Tomé : caractère et origines du prénom Tomé

Photo de Tomé
Photo de Tomé
Vous souhaitez en savoir plus sur le prénom Tomé ? Voici l'étymologie, la signification du prénom Tomé, les célébrités portant ce prénom…


Fiche d'identité du prénom Tomé

Origines du prénom Tomé

  • Étymologie et signification : est tiré de l’araméen "toma" que l’on peut traduire par "jumeau".
  • Histoire : il s’agit de la forme portugaise du prénom Thomas. Il a été introduit relativement tardivement en France étant donné qu’il n’apparait pas avant la fin des années 90. Rares sont encore les parents qui choisissent ce prénom pour leur petit garçon.

Caractère des Tomé

  • Personnalité : ils sont réputés pour leur très bon caractère. Non dénués de charme, ils sont sociables et leur enthousiasme naturel les rend particulièrement attachants. De plus, ce sont de bons orateurs qui n’auront aucun mal à séduire leur auditoire. Plaisants et de bonne compagnie, ils peuvent pourtant surprendre et décontenancer leur entourage. En effet, étant poussés par des vents contraires, ils pourront se montrer très sérieux et disciplinés pendant une période pour finalement devenir très paresseux ou à la recherche de la facilité quelques semaines plus tard. Capables de fournir de gros efforts, ils peuvent donc cruellement manquer de discipline lorsqu’ils ne sont pas habités par la motivation nécessaire. Matérialistes, ils accordent une grande importance aux possessions et ne perdent jamais de vue les questions financières.
  • Célébrités homonymes : actuellement, on ne connait pas de personnalités portant ce prénom.

D'autres prénoms à découvrir dans notre guide des prénoms.