Histoire et personnalité du prénom Tony

Photo de Tony
Photo de Tony
Vous souhaitez en savoir plus sur le prénom Tony ? Découvrez sa signification, sa popularité, ses dérivés...


Fiche d'identité du prénom Tony

Origines du prénom Tony

  • Étymologie et signification : il s’agit du diminutif du prénom Antoine. Il provient donc du terme latin "antonius" que l’on peut traduire par le terme "inestimable".
  • Histoire : il est notamment porté par la star internationale de basket, Tony Parker. Dès les années 1930, il a connu un important succès dans les pays anglophones. Une vingtaine d’années plus tard, il était introduit en France et dès lors considéré comme un prénom à part entière. On note un pic de popularité entre les années 80 et 90.

Caractère des Tony

  • Personnalité : plutôt introvertis, ils sont secrets et n’aiment pas se livrer. Ces hommes mystérieux et solitaires trient leurs amis sur le volet et préféreront toujours être seuls plutôt que mal accompagnés. Très tourmentés, ils réfléchissent sans cesse à leur existence, à leurs envies et à leurs projets et auront besoin d’être rassurés en permanence. En effet, ils sont très nerveux et souvent très angoissés, des traits de caractère qui ne les aideront pas à se détendre… S’ils cherchent à se protéger et même, à se préserver, ils accordent également beaucoup d’intérêt aux autres. Affectueux, doux et tendres, ils sont de bonnes capacités d’écoute et seront de très bons confidents.
  • Célébrités homonymes : on peut citer l’acteur américain Tony Curtis qui a notamment marqué le cinéma des années 50.

D'autres prénoms à découvrir dans notre guide des prénoms.