Quel prénom écossais choisir ?

Choisir un prénom écossais
Choisir un prénom écossais
Soucieux de trouver un prénom original à votre enfant, vous êtes particulièrement attirés par les sonorités anglo-saxonnes ? Tout droit venu des landes, un prénom écossais semble tout indiqué pour votre bébé ! Retrouvez la liste des prénoms écossais sur Pratique.fr. 


Pourquoi choisir un prénom écossais ?

Bien que la plupart des prénoms écossais soient issus du gaélique, on peut se permettre de les classer en deux grands groupes bien distincts, soit : ceux qui sont utilisés dans tout le Royaume-Uni et les prénoms qui semblent être plus spécifiques à l’Écosse. Par exemple, Craig et Clyde sont des prénoms particulièrement populaires dans les pays anglo-saxons alors que Gowan ou Aigneas sont beaucoup moins utilisés de nos jours.

Les futurs parents qui cherchent un prénom écossais pour fille ou pour garçon n’auront que l’embarras du choix car les variantes sont très nombreuses et permettent d’aller vers toujours plus d’originalité. Un prénom comme Malcom pourra très bien être choisi sous sa seconde forme, soit Callum tandis que le prénom Aileine s’avère être un dérivé du prénom Elen qui vient de Bretagne.

Le saviez-vous ? Les prénoms les plus populaires en Écosse sont assez similaires aux prénoms les plus tendances en Angleterre, à quelques spécificités près. 

Quel prénom écossais choisir pour un garçon ?

Voici une liste des prénoms écossais pour fille les plus courants :




Quel prénom écossais choisir pour une fille ?

Et une liste des prénoms écossais pour garçon les plus courants :