Se chauffer au naturel


De plus en plus de personnes, motivées par des enjeux écologiques, cherchent à limiter leurs émissions de gaz à effet de serre en se chauffant de manière plus écologique.



Chauffage écologique
Chauffage écologique

Installer chez vous un moyen de chauffage plus écologique vous permettra à plus ou moins brève échéance de réaliser des économies (le temps de rentabiliser l’investissement), mais également de préserver l’environnement.

Les panneaux solaires captent l’énergie solaire qui est utilisée pour chauffer de l’eau. La pompe à chaleur est un dispositif qui prélève la chaleur dans le sol ou dans une nappe phréatique, afin de la restituer à l’intérieur de l’habitat. Le chauffage au bois, par le biais d’une poêle à bois ou d’une chaudière à bois, génère de la chaleur par combustion.

Renseignez-vous, il est souvent possible de bénéficier de primes d’installation. Les collectivités encouragent leurs habitants à installer de tels dispositifs, avec le crédit vert par exemple.

Quelle solution de chauffage choisir ? Comment l’installer ? Au sein de ce dossier, vous trouverez tous les détails sur ces méthodes de chauffage plus écologiques et plus économiques.

Les articles du dossier : Se chauffer au naturel

Pratique ou pas ?