Wedding planner : 5 raisons de faire appel à un pro

Par : Michel Foulet - Dernière modification : 30 mai 2011 - fiche pratique
A+ A- |
  • Imprimer cet article
  • |
  • Envoyer à un ami
  • |

Pour compléter votre lecture :

  • Tous nos articles sur le mariage
mariage exterieur

Un mariage en plein air

Vous souhaitez faire de votre mariage le plus beau jour de votre vie ? Faire confiance à un wedding planner peut être la solution idéale.


Un wedding planner, c’est quoi ?

Le wedding planner est un métier récent qui vient des États-Unis. En français, on parlera souvent d'organisateur de mariage.

1. Une intervention modulable

Les tarifs du wedding planner sont élevés mais vous pouvez faire appel à ses conseils seuls pour un prix minime par rapport au coût du mariage. Les prestations varient en fonction de votre budget et de votre désir.

2. Un bon réseau

Le wedding planner travaille en équipe. Il connaît tous les professionnels les plus fiables. Il peut vous dénicher la salle de vos rêves ou le fleuriste idéal.

3. Une prise en charge professionnelle

Cet organisateur de mariage est plus objectif que les futurs mariés eux-mêmes, pour qui l'enjeu est important. Il peut aider à l'occasion à gérer les susceptibilités des parents et beaux-parents, ce qui peut vous ôter un grand poids !
Il a en tête tous les bons plans, toutes les astuces et tous les pièges à éviter. Il saura vous tirer des situations les plus délicates ou des ennuis de dernière minute, comme le retard du traiteur par exemple.

4. A votre disposition

« Il propose, je dispose » : le wedding planner n'organise pas votre mariage sans vous consulter. S'il entre en contact avec les prestataires, il vous laisse toujours la validation finale. Pas de mauvaise surprise !

5. Un intermédiaire

Il n'est pas toujours facile de s'imposer face aux prestataires ou à la famille. Votre wedding planner est là pour ça, il sait dire non aux personnes les plus pressantes.

Si vous organisez vous-même cette journée, vous pouvez faire appel au wedding planner sur certains points précis comme l'accueil des invités par exemple ou la location des tentes de la réception.

Vous hésitez encore ? La plupart des professionnels proposent un premier rendez-vous gratuit. Ça ne coûte rien d'essayer !


Divorce, décès, contrat de mariage...

Un expert vous répond

Contacter un expert

x
 

Qui sommes nous ?

La mission de Pratique.fr : vous offrir un très large choix de fiches pratiques et d'articles destinés à répondre aux questions que vous pouvez vous poser dans votre vie quotidienne.

En savoir plus

Accès au contenu

En savoir plus sur pratique.fr