4 astuces pour reprendre une vie normale après la Coupe du monde

Publié le 

4 astuces pour reprendre une vie normale après la Coupe du monde / iStock.com - Image Source
4 astuces pour reprendre une vie normale après la Coupe du monde / iStock.com - Image Source

Vous vous sentez désœuvré depuis le 15 juillet, date de fin de la Coupe du monde 2018 ? Vous ne savez plus quoi faire et ressentez un vide dans votre vie ?  Comment retrouver votre quotidien ? Voici 4 astuces pour reprendre une vie normale après cette compétition sportive.

Donnez de vos nouvelles à vos proches

Après avoir côtoyé exclusivement pendant plus d’un mois votre nouvelle télé, que vous aurez sûrement achetée à l’occasion de la Coupe du monde 2018, il est temps de donner (et de prendre) des nouvelles à vos proches. Eux qui vous croyaient mort ou parti en retraite déconnectée sans aucun moyen de vous joindre seront agréablement surpris de votre appel ! Vous avez sûrement raté des anniversaires, des sorties, peut-être même des mariages. N’hésitez pas à leur proposer un repas chez vous histoire de les retrouver. Bien que vous n’ayez plus vu le soleil depuis le 14 juin, celui-ci est bien présent et l’heure est au barbecue ! Sur votre terrasse ou votre balcon, c’est l’occasion idéale pour en faire un ! Peut-être pourrez-vous renouer les liens avec votre femme que vous avez délaissée pour admirer les équipes de foot…

Mettez votre maison en ordre

Pendant un mois, votre maison a subi les frais de la Coupe du monde. Les matchs sont passés en priorité devant le rangement ! Il est désormais temps de faire le ménage et de tout remettre en ordre. Pour aérer, commencez par ouvrir les fenêtres même s’il est préférable de les garder fermées pour rafraichir son intérieur. Un nettoyage de fond en comble s’impose ! Jetez les cartons de pizza et potentielles bouteilles de bières vides… Vous pouvez aussi en profiter pour trier ce que vous ne voulez plus garder chez vous, en prévision d’une potentielle brocante par exemple. Si vous avez un jardin, n’oubliez pas d’aller arroser vos plantes et de tondre votre gazon !

Sortez de chez vous

Vous n’avez pas mis un pied dehors depuis le début de la Coupe du monde ? Vous avez désormais tout votre temps pour déambuler dans les rues ou gambader dans les champs. Posez-vous sur une terrasse pour profiter de l’été et prendre un rafraîchissement ! Faites plaisir à votre chien et partez en balade, ça vous fera du bien à tous les deux. Que diriez-vous d’un week-end détente ? Vous pouvez prévoir un séjour de deux jours à la campagne par exemple, histoire de vous ressourcer loin de l’excitation urbaine ! Par contre, anticipez les embouteillages lors des départs en vacances. Aussi, Il serait peut-être temps de retourner travailler…  

Reprenez-vous en main

Après un mois d’inactivité et de repli sur soi (et sur sa télé), dites adieu à la malbouffe et bonjour aux fourneaux ! Prenez le temps de cuisiner et de vous faire plaisir culinairement. On ne saurait que trop vous recommander des recettes rafraîchissantes pour la saison estivale. Légères et délicieuses, vous les apprécierez tout en faisant attention à votre poids ! D’ailleurs, pourquoi ne pas reprendre le sport ? Remettez-vous en forme avant de vous exposer sur la plage ! Fini de regarder le sport à travers la télé, c’est à votre tour désormais. Pas d’excuses, vous trouverez votre bonheur parmi les multiples activités sportives qui existent. Pas de désœuvrement post Coupe du monde, vous serez bien occupé !