Fauteuil suspendu : un atout cocooning pour votre intérieur

Publié le 

Fauteuil suspendu : un atout cocooning pour votre intérieur / Istock.com - Dontstop
Fauteuil suspendu : un atout cocooning pour votre intérieur / Istock.com - Dontstop

À la recherche d’une pièce de déco à la fois stylée et intemporelle ? En matière de meuble polyvalent, le fauteuil suspendu bat les records. Qu’il soit installé en intérieur dans le salon ou à l’extérieur pour des moments de lecture tranquilles à l’ombre de la terrasse, le fauteuil suspendu est l’accessoire design du moment. Pour suivre la tendance du jour, il s’agit là d’un achat incontournable qui ne présente que des avantages.

Indémodable, le style cosy et cocooning en matière de décoration d’intérieur est plus que jamais d’actualité. Pour s’offrir de délicieux moments de détente sans quitter le confort de son chez-soi, rien de mieux que le fauteuil suspendu. À la fois stylée et confortable, cette assise à mi-chemin entre la balançoire classique et le fauteuil cosy du salon est un must pour ajouter une touche de douceur à la déco. Zoom sur les détails à retenir sur ce meuble.

Le fauteuil suspendu, un meuble cosy pour se détendre

Apprécié autant pour le confort qu’il offre que pour le côté indéniablement décoratif de son design, le fauteuil suspendu est un must pour ceux qui souhaitent accentuer l’ambiance cocooning de leur intérieur. Concrètement, il s’agit d’une assise garnie de coussins et d’un plaid douillets, le tout suspendu au plafond pour permettre au fauteuil de se balancer tranquillement. Par sa forme, rappelant souvent celle d’une bulle ou d’un demi-œuf, le fauteuil suspendu appelle à la détente et à la relaxation. Lire un livre tout un étant blotti dans ce meuble original et confortable est un moment de pure détente qui devient rapidement addictif. Toujours dans cette ambiance cocooning, le fauteuil Acapulco se classe également comme une pièce indispensable pour une déco chaleureuse.

Une infinité de modèles pour un fauteuil suspendu unique et dans l’air du temps

Comme toutes pièces de mobilier, le fauteuil suspendu se décline dans un grand nombre de modèles. Ils diffèrent souvent selon leur matière de fabrication. Le choix dépend principalement du reste de la décoration et de l’ambiance souhaitée. Un fauteuil suspendu en toile et macramé s’accorde par exemple avec un intérieur chaleureux et vitaminé. Il est aussi possible d’opter pour un fauteuil suspendu en rotin pour une touche naturelle et un style épuré. D’autres matériaux, tels que le bois, le métal, le tissu ou encore le cuir, sont également disponibles. Tous les styles décoratifs y trouvent leur compte.

Où et comment accrocher un fauteuil suspendu ?

En plus d’être une pièce de décoration unique et tendance, le fauteuil suspendu a l’avantage d’être polyvalent. En effet, il se glisse parfaitement à l’intérieur de la maison tout comme il peut être installé à l’extérieur. Dans le salon, dans la chambre à coucher, sous une mezzanine, sur la terrasse ou encore sous un arbre solide du jardin, le fauteuil suspendu trouve sa place partout et garantit, dans tous les cas, une ambiance cocooning idéale. Toutefois, son emplacement ne se choisit pas au hasard. Il faut le sélectionner en fonction de la solidité du support (poutre, plafond, branche de l’arbre). Autrement, il est toujours possible d’opter pour un fauteuil suspendu sur pieds.