Mode, cuisine, jardin : les tendances du printemps 2018

Publié le 

Mode, cuisine, jardin : les tendances du printemps 2018 / iStock.com - iconogenic
Mode, cuisine, jardin : les tendances du printemps 2018 / iStock.com - iconogenic

Après les journées mornes et les temps maussades, il est temps d’accueillir à bras ouverts l’arrivée de la saison printanière. De plus, cette année, le soleil et les couleurs s’invitent partout, dans la garde-robe, comme dans la cuisine ou dans le jardin. Tour d’horizon des tendances du printemps 2018 !

Outre le dressing, la cuisine et le jardin vivent au rythme de la mode. Le printemps 2018 sera particulièrement prometteur en raison des énormes buzz créés par les nouvelles tendances dès le début de l’année. De plus, le vintage, le recyclage et la lutte contre la malbouffe sont plus que jamais d’actualité. Pour le meilleur et pour le pire, les Français auront ainsi droit à un cru "printemps 2018" surprenant !

Catalogue 2018 : printemps-été

L’imprimé fleuri et le rose font partie des incontournables du printemps. Évoquant la luminosité propre à cette saison, les deux peuvent être utilisés sous toutes leurs nuances. De plus, il ne faut pas avoir peur du kitsh pour voir “la vie en rose” ! Dans cette atmosphère emplie de légèreté, même le terme “too much” n’a plus lieu d’être. De ce fait, l’ensemble denim et les épaules bouffantes ou exagérées façon eighties sont recommandés.

Cette année, même les sacs bananes seront les bienvenus ! Désormais, ils pourront sortir sans rougir du fin fond des placards et se pavaner devant les haters, en version sportwear ou chic. Enfin, il ne faut pas oublier la combinaison-pantalon et le style “plage” pour illuminer davantage son entourage. Pour les plus hardi(e)s, la coupe muilet opère également un retour en force !

Côté cuisine

Côté cuisine, la tendance 2018 se résume en deux principes assez simples : les personnes consommant de la viande, des protéines animales, de la graisse saturée, du sucre, de l’alcool, du gluten, etc. sont Out et il faut absolument privilégier la nourriture "santé" et la vie saine, quitte à manger toujours plus vert ou mettre des fleurs dans la nourriture, les smoothies, les jus et les infusions.

Suivant cette logique, le café healthy est le nouveau latte, et le poke bowl venu d'Hawaï, le nouveau sushi. Les régimes acceptables privilégient les protéines végétales (algues, tournesols, etc.), les desserts vegan, les yaourts aux légumes, les mocktails et l’eau de pastèque. Les “bons gras” seront tolérés, mais agrémentés de regards réprobateurs.

Côté jardin

Côté jardin, 2018 met à l’honneur “le cabinet des curiosités”, “la nature urbaine” et le style “féminin bohème”. À quelques détails près, ces trois types d’aménagements se ressemblent. Ils s’efforcent de mettre à contribution l’espace et les matériaux disponibles pour réaliser des créations atypiques. Recyclage, sobriété et choc des matériaux sont donc les mots d’ordre des amateurs de jardinage. Ces compositions cherchent surtout à valoriser le naturel dans différents cadres.

Cet article a recueilli 2 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : vie quotidienne