Printemps 2018

Publié le 

Printemps 2018 / iStock.com - Gpointstudio
Printemps 2018 / iStock.com - Gpointstudio

C'est le retour du printemps ! Les beaux jours reviennent et les températures sont à nouveau clémentes, ce qui nous donne envie de sortir, de se divertir, de s'occuper de son jardin ou de refaire la déco de la maison. Le printemps signe aussi le grand retour de la lumière et de ses bienfaits sur notre santé...Retrouvez la sélection d'articles et de fiches pratiques réalisée pour fêter le retour du soleil !



Les articles du dossier : Printemps 2018

  • Week-end de Pâques 2018 : 5 chasses aux œufs organisées en France / iStock.com - FilippoBacci
    0

    Que serait le week-end de Pâques sans la traditionnelle chasse aux œufs ? Chaque année, les enfants trépignent d’impatience à l’idée d’aller débusquer les douceurs en chocolat cachées dans les recoins de parcs, de jardins ou d’autres endroits bien plus insolites ! Si vous n’avez pas organisé votre propre chasse aux œufs pour ce week-end pascal, voici cinq idées de sorties organisées dans toute la France pour les fêtes de Pâques. La chasse est ouverte !

  • Mardi conseil : 3 destinations à privilégier en mai 2018 / iStock.com - Luoman
    0

    En général, il est plus intéressant de voyager en dehors des hautes saisons touristiques comme les grandes vacances ou la fin de l’année. Au-delà de son aspect économique, ce genre d’escapade permet de découvrir une région sous son meilleur jour. Voici les 3 destinations à privilégier en mai 2018 !

  • Tendance déco 2018 : le lambris s'invite à la maison / iStock.com - bjdlzx
    0

    Exit le lambris ringard couleur miel et aux allures de cache-misère. Aujourd’hui, ce revêtement mural fait son retour en force et s’invite partout dans la maison. Il arbore désormais un look plus moderne et confère une ambiance cosy à son intérieur. De plus, ce matériau permet de personnaliser à sa guise les couleurs ornant ses cloisons, son îlot de cuisine ou même sa tête de lit.

  • Manger de saison : 3 aliments à consommer en mai 2018 / iStock.com - Dirkr
    1

    Régime ou pas, il n’est pas toujours évident de trouver les bons ingrédients, bénéfiques pour sa santé et son bien-être. Les nutritionnistes conseillent de varier autant que possible son alimentation. Cependant, tout dépend des produits de saison. Découvrez 3 aliments à consommer en ce mois de mai 2018 !

  • Mode : 3 imprimés fleuris à intégrer dans son dressing / iStock.com - nerosu
    0

    C’est le printemps ! Les fleurs embellissent balcons, jardins et autres terrasses. Mais elles peuvent aussi se retrouver sur nos vêtements et accessoires. Imprimés discrets, motifs jungle ou encore petits détails DIY... Faites une fleur à votre dressing et offrez-lui un petit coup de frais avec de jolis imprimés fleuris.

  • Voyages : découvrez les sites touristiques les plus partagés sur Instagram / Istock.com - Martin-DM
    3

    De retour de vacances ou après une petite escapade, les globe-trotters ont désormais l’habitude de partager leurs dernières expériences sur les réseaux sociaux. Leurs followers ont ainsi l’opportunité de s’en inspirer pour choisir leur prochaine destination. Découvrez les sites touristiques les plus partagés sur Instagram !

  • Déco : 3 astuces pour se mettre à la décoration éthique et vegan / iStock.com - katerinasergeevna
    2

    La démarche éthique est dans l’air du temps depuis de nombreuses années. À cette tendance, fondée sur le respect des êtres humains, de leur mode de vie et de leur travail, s’ajoutent aujourd’hui des considérations ayant trait au bien-être animal : le véganisme, par exemple, implique de ne consommer ni viande ni aucun produit tiré de l’exploitation animale. Au-delà de l’alimentation, le secteur de la déco n’est pas en reste et propose des orientations puisées dans la nature et le règne végétal. Alors, votre déco intérieure est-elle végan ? Algues, soja ou encore fibres de bambou : voici trois astuces pour vous lancer dans la déco végétale !

  • Cool Job : devenez sirène professionnelle ! / iStock.com / Yuri_Arcurs
    3

    Il est d’usage, le lendemain du 30 mars de chaque année, de parler « poisson ». Chez Pratique, nous ne ferons pas exception, mais nous avons opté pour une approche sérieuse et professionnelle de ce sujet ichtyen, en vous renseignant sur le métier de sirène. Même si elle peut paraître a priori relever de la blague potache, la profession de sirène est en réalité une activité sérieuse, pour laquelle il existe même des écoles ! Plongeons ensemble dans le monde merveilleux des sirènes professionnelles….

  • Pâques : y aura-t-il encore du chocolat en 2050 ? / iStock.com - FotoDuets
    0

    Le prix du chocolat ne cesse d’augmenter sur le marché. Les producteurs l’expliquent par un déséquilibre entre l’offre et la demande. Toutefois, les scientifiques s’avèrent plus alarmistes et annoncent la disparition du cacao. Les amateurs de ce petit plaisir gourmand devraient-ils s’inquiéter. Y aura-t-il encore du chocolat en 2050 ?

  • Pâques 2018 : 3 idées de recettes pour un repas de fête / iStock.com - Liliboas
    0

    Les fêtes de Pâques sont souvent l’occasion d’un déjeuner familial. À cette occasion, tous les membres de la famille se réunissent pour savourer un généreux repas, avant que les enfants ne se lancent dans la traditionnelle chasse aux œufs. Si vous ne savez pas encore ce qui composera votre menu de fête, voici une idée de menu, simple à réaliser et très gourmand. Les recettes reprennent les traditionnels symboles de Pâques, pour les remettre au (nouveau) goût du jour !

  • Déco 2018 : la terracotta et la brique réchauffent nos intérieurs / iStock.com - Rollingdust
    1

    La terracotta et la couleur brique étaient à l’honneur au cours du dernier salon Maison & Objet. Sur presque tous les stands, les professionnels de l’univers déco ont remis au goût du jour les tons minéraux. Succombez à la terracotta, une couleur réchauffant les intérieurs !

  • Ménage de printemps : et si vous troquiez ce qui ne sert plus ? / iStock.com - KatarzinaBialasiewicz
    2

    Ça y est, le printemps est arrivé ! Le soleil est de retour, on rouvre en grand les fenêtres et il nous prend des envies de nouveauté. C’est l’occasion de faire un grand ménage à la maison ! Voici des conseils de tri, de ré usage et de réemploi des tout ce que vous trouverez à l’occasion de votre ménage de printemps. Ce qui ne vous sert plus peut encore être très utile… à d’autres !

  • Journée des monuments : 3 musées insolites à visiter en France / iStock.com -  stockcam
    1

    Le 18 avril, c'est la journée internationale des monuments et des sites organisée par l'ICOMOS. Cette année, elle a pour thème « le patrimoine pour les générations » : c'est l'occasion d'emmener vos enfants ou vos petits-enfants découvrir avec vous un lieu culturel, afin de leur transmettre votre curiosité... Ou tout simplement d'aller visiter un lieu qui vous surprendra. Tire-bouchons, chocolat, égouts : voici 3 idées de musées insolites à visiter en France !

  • Printemps 2018 : Les mocktails ou cocktails sans alcool envahissent les bars / iStock.com / JazzIRT
    0

    Ces dernières années, les bars à cocktails ont fait fureur à Paris et aux quatre coins de la France. Le phénomène coïncide avec l’apparition de nouveaux consommateurs préférant les boissons “healthy”. Les cocktails sans alcool reviennent ainsi sur le devant de la scène avec un nom plus tendance et de nouvelles pratiques. Désormais, les “mocktails” envahissent les bars !

  • Week-end du 24/25 mars 2018 : 5 idées de monuments à visiter en France / iStock.com - FilippoBacci
    0

    Ce week-end du 24 et 25 mars signe le retour du printemps ! Si le soleil tarde à faire sa réapparition, les températures remontent et les envies de sorties reviennent ! Si vous ne savez pas quoi faire en cette dernière fin de semaine avant la semaine de Pâques, voici 5 idées de monuments à visiter en France. En famille ou entre amis, voici de belles découvertes en perspective !

  • Changement d'heure : faut-il supprimer l'heure d'été ? / iStock.com - sadeugra
    1

    Au fil des années, de nombreux pays comme l’Islande se sont laissés tenter par l’heure d’été. Depuis, la plupart des ces États ont décidé de la supprimer. Actuellement, les députés de l’UE se penchent sur la question. Faut-il supprimer l'heure d'été ?

  • Escapades culturelles sur la Côte d’Albâtre / iStock.com - Arndale
    0

    Sur un peu plus d’une centaine de kilomètres entre le Havre et Le Tréport, la côte d’Albâtre est une destination de villégiature très prisée depuis le XIXe siècle. Haltes littéraires et picturales entre châteaux, jardins, cités de caractères, à seulement deux heures de Paris.

  • Carnet de Santé, prestations familiales : ce qui change en avril 2018 / iStock.com - Lightstar59
    2

    Pour ce mois d’avril 2018, plusieurs changements sont annoncés. Ils concernent entres autres le carnet de santé des enfants, les prestations familiales et le montant du minimum vieillesse. Voici ce qu’il faut savoir sur ces changements prévus au 1er avril 2018.

  • Mode, cuisine, jardin : les tendances du printemps 2018 / iStock.com - iconogenic
    2

    Après les journées mornes et les temps maussades, il est temps d’accueillir à bras ouverts l’arrivée de la saison printanière. De plus, cette année, le soleil et les couleurs s’invitent partout, dans la garde-robe, comme dans la cuisine ou dans le jardin. Tour d’horizon des tendances du printemps 2018 !

  • Voyages : les destinations à privilégier en avril 2018 / iStock.com - PongsakornJun
    4

    Le mois d’avril est traditionnellement celui du retour du soleil et de températures plus clémentes. C’est le mois ou le printemps commence à s’exprimer pleinement ! Si cette période est marquée par la fin de la saison de sports d’hiver, c’est aussi le moment idéal pour prendre quelques jours de congés et partir à la découverte de la France ou du reste du monde. Voici les destinations à privilégier pour ce mois d’avril 2018 !

  • Manger de saison : quels aliments consommer en avril 2018 ? / iStock.com - Moncherie
    4

    Manger de saison est non seulement sain mais également écologique et économique ! En privilégiant des aliments de saison, vous faites travailler l’économie locale et les circuits courts, au bénéfice de la planète et de votre portefeuille. À l'approche du printemps, le retour des beaux jours s’accompagne du grand come-back des fruits et légumes sur les étals. Voici notre sélection pour le mois d’avril 2018 !

  • Déco de Pâques : 3 activités DIY à faire avec les enfants / iStock.com - Choreograph
    0

    Pâques approche ! Dimanche 1er avril, ce sera le retour des cloches et de la chasse aux œufs pour tous les petits – et même les plus grands ! Pour l’occasion, pourquoi ne pas mettre votre maison au goût du jour avec le concours de vos enfants ? Des œufs colorés à la couronne de fleurs, en passant par le masque de Lapin de Pâques, voici 3 idées « déco DIY » à réaliser avec vos enfants. Il y en a pour tous les âges et toutes les sensibilités artistiques !

  • Good France : ce 21 mars 2018, on cuisine (et on mange) français ! / iStock.com - dorian2013
    0

    Ce 21 mars 2018, nous sommes rentrés de plain-pied dans la saison printanière ! L’équinoxe de printemps a en effet eu lieu le 20 mars et le soleil est donc officiellement de retour ! S’il tarde parfois à se montrer, nous pouvons tout de même dire que l’hiver est désormais derrière nous. Pour fêter cet événement, mais aussi la tenue de la semaine de la Francophonie, la cuisine française est à l’honneur de l’opération « Good France / Goûts de France ». Pendant cette journée pas comme les autres, 3 000 restaurants et 150 ambassades répartis sur les 5 continents célèbreront la gastronomie hexagonale le temps d’un dîner. À table !

  • Équinoxe de printemps : le début des beaux jours ! / iStock.com - Baona
    3

    Vous en avez assez de vos gros pulls, de vos écharpes triple épaisseur et de vos manteaux avec doublure polaire ? Vous voudriez que les giboulées de mars appartiennent au passé ? Votre petite veste en jean et vos tennis en toile vous manquent ? Souriez, le printemps est bientôt de retour ! À cette occasion, voici un article sur l'équinoxe de printemps, un phénomène étonnant.

  • Composition florale à faire chez soi !
    1

    Le printemps est la période idéale pour planter les jeunes pousses et obtenir des fleurs tout au long de l’année. Pour découvrir les joies de la cueillette en famille et avoir de jolis bouquets dans son intérieur, vous pouvez faire pousser chez vous des fleurs à couper. Focus sur le coin et les conseils dédiés à ces végétaux.

  • Les fleurs à planter au printemps / iStock.com - LianeM
    5

    Le printemps est une période propice aux plantations et à l'entretien de son jardin. Annuelles ou vivaces, pour avoir de beaux massifs, vous avez le choix entre de multiples variétés.

  • Préparer son balcon au printemps / iStock.com - Rrrainbow
    1

    Un coin de verdure est toujours un atout, surtout à l'arrivée des beaux jours. Si vous avez la chance de disposer d'un balcon, vous pouvez commencer à y travailler dés la fin de l'hiver pour obtenir de belles plantations dans quelques semaines.

  • Le calendrier de printemps du jardin/ iStock.com - Sampsyseeds
    3

    Le retour des beaux jours signe la reprise des activités au jardin. Binage, taille et semis... Il est tant de reprendre ses outils et de se mettre au travail !

  • Que planter au printemps dans le potager ? / iStock.com - Amenic181
    1

    Bien qu'un potager réclame des soins permanents, le printemps est une période particulièrement intense pour les jardiniers. En effet, carottes, radis, épinards et tomates ne s'obtiennent pas sans préparatifs. Il est donc temps de s'y mettre !

  • Allergies : les traitements naturels / iStock.com - Martin Prescott
    4

    Nez qui coule, yeux qui piquent, éternuements, démangeaisons, maux de gorge... L'arrivée du printemps s'accompagne fréquemment du retour des allergies au pollen et aux autres graminées. Heureusement des solutions naturelles vont permettre de vous soulager.

  • Le printemps, source de bienfaits / iStock.com - Diego Cervo
    1

    Les jours qui rallongent, les températures qui grimpent, les fleurs qui apparaissent... Le printemps signe son grand retour pour le plus grand bien de notre moral et de notre santé.

  • Adopter une déco de printemps / iStock - Liliboas
    2

    Le retour de la lumière et des beaux jours invite à renouveler la décoration de sa maison : introduire des couleurs gaies, alléger les voilages, échanger les couvertures et les lainages contre des textiles plus frais. Le point sur une déco de saison.

  • Maison : et si changer de décor boostait notre moral ? / iStock.com - archideaphoto
    3

    On dit que le shopping ou encore une nouvelle couleur ou coupe de cheveux fait du bien au moral. Et si changer la décoration de notre maison était également idéal pour nous (re)donner le sourire ? Nouveaux rideaux, nouveaux meubles, nouveaux bibelots, nouvelles couleurs et autres : et si vous offriez un relooking à votre intérieur ?

Cet article a recueilli 3 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".