Recette du coquelet en crapaudine aux épinards

Publié le  - Mis à jour le 
  • facile
  • assez facile
  • moyen
  • difficile
  • expert
  • Nb de personnes : 4

Ingrédients : ail, beurre, citron, coquelets, échalotes, épinard, huile, laurier, oignon, poivre, sel, thym

Coquelet en crapaudine aux épinards
Coquelet en crapaudine aux épinards
Pour un repas aussi élégant qu’appétissant, le coquelet en crapaudine aux épinards permet l’alliance de la tendresse du coquelet et des saveurs de légumes mixtes.

étape 1

Fendez les coquelets en deux, et aplatissez-les bien, le ventre faisant charnière.

étape 2

Pelez l'oignon et les échalotes, les gousses d'ail, hachez ces légumes, pressez le jus des citrons, et mettez tous ces ingrédients dans un grand plat creux. Ajoutez l'huile, un peu de thym et de laurier émiettés. Salez et poivrez les coquelets et mettez-les à mariner dans cette préparation 1 heure environ.

étape 3

Passé ce temps, égouttez les volailles et mettez-les à griller sur une plaque, à feu vif. Laissez ainsi 10 minutes de chaque côté, puis encore autant à feu plus doux.

étape 4

Pendant ce temps faites bouillir une grande casserole d'eau salée et jetez-y les épinards triés et lavés. Laissez cuire 5 minutes à découvert. Égouttez-les, pressez-les dans vos mains pour les débarrasser de leur trop-plein d'eau et mettez-les à réchauffer dans une casserole avec une noisette de beurre, quelques instants, sur feu doux. Poivrez légèrement.

étape 5

Lorsque les volailles sont cuites, dressez-les sur un plat de service, entourées de leur garniture d'épinards. Servez aussitôt.

Cet article a recueilli 1 avis.100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Mots clés :volaille