Les stations de ski les plus sportives

Publié le 
Les stations de ski les plus sportives / iStock.com - Jag CZ
Les stations de ski les plus sportives / iStock.com - Jag CZ
  Pratiquer du sport à la montagne pendant l'hiver est à la fois source de bien être et générateur de sensations fortes. Si les sports de glisse sont omniprésents en station, la pratique d'autres activités est possible comme l'alpinisme ou la randonnée.  


Le freeride à l'honneur

Certaines stations se sont adaptées aux besoins des sportifs, qui en veulent toujours plus, et proposent des cartes d'activité extrêmement riches :

  • La station de Tignes, en Savoie dispose d'un espace freestyle hors du commun, depuis que les premiers championnats du monde s'y sont tenus en 1986. Par ailleurs, le domaine skiable, relié à celui de Val d’Isère, est immense. Toutes les nouvelles glisses sont représentées et un gigantesque espace de ride en fait le point de rendez-vous international des amateurs de freeride. En effet, plus de 89% du domaine de Tignes est dédié au hors-piste. En été, il est possible de skier sur le glacier.

  • Les passionnés de ski alpin aiment la station des Arcs pour Paradiski, son domaine skiable XXL. Si vous recherchez des sensations fortes, vous pourrez vous essayer au speedriding, qui mêle glisse et vol ou partir en héliski à la découverte des plus beaux sommets. La station est également équipée de piste de luge et d'un grand snowpark. Enfin, les freerider disposent d'un très vaste domaine de hors piste et de nombreux spots réputés.

Des spots pour les amoureux de la montagne

 

  • Point de départ pour l’ascension du Mont-Blanc, Chamonix est la capitale de l'alpinisme. Les passionnés y viennent des quatre coins du monde pour en découdre avec les sommets, les goulottes et les cascades de glace. La station de ski dispose également d'un énorme domaine skiable réparti sur trois versants et d'une liste d'activités de glisse et de montagne impressionnante.

  • Si vous aimez les randonnées, rendez-vous à Val-Thorens. La plus haute station d'Europe, avec des sommets à 3 200 mètres d'altitude est équipée d'une piste de ski de randonnée permanente, balisée et sécurisée. Les skieurs sont également à leur affaire avec un vaste domaine skiable, un espace de freeride et de nombreuses activités de glisse et nordiques.

  • Méribel a également de quoi convaincre les plus férus des skieurs avec la possibilité d'évoluer sur les 600 kilomètres de pistes du domaine des Trois-Vallées. La station savoyarde a également tout prévu pour les passionnés de snowboard, de carving et de hors piste, sur les glaciers de la Vanoise.

Bonus : choisissez le bon sous-vêtement pour le ski avec cette vidéo Pratiks !


Ski / Snowboard - Comment choisir son sous... par Pratiks

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".