Les tendances déco du printemps 2017

Publié le 
Les tendances déco du printemps / iStock.com - August Cindy
Les tendances déco du printemps / iStock.com - August Cindy
  Changer de décoration au fil des saisons permet de se sentir bien chez soi, à toutes les périodes de l'année. Après les rigueurs de l'hiver, les couleurs lourdes et les tissus chauds cèdent volontiers la place à plus de fraîcheur et de légèreté. Il ne s'agit pas bien sur, de changer les meubles quatre fois pas an, mais d'intégrer à sa décoration des éléments tendance et de saison qui vont rythmer l'année et nous permettre d'avancer dans la vie.

Les matières naturelles à l'honneur

C'est le printemps, cette année, adoptez le rotin et les cannages ! Cette technique de tissage anglaise du XVIIème siècle, longtemps à la mode, revient en force pour habiller sièges et têtes de lit. On le retrouve mixé à du velours, à des bois nobles et à des couleurs osées pour votre plus grand bonheur .
Le rotin est également tendance. Nature ou coloré, il est présent du sol au plafond avec des tapis de sol, des paniers de rangements, des fauteuils et des suspensions. On le retrouve également associé à d'autres matières comme le bois ou le métal.

Incontournable cactus

Le retour des beaux jours est aussi celui de la nature. Cette année, elle se fait piquante par l'intermédiaire des cactus, omniprésents dans la décoration. En pot, en imprimé ou en résine, il réchauffe les ambiances nordiques et apporte de la verdure à toutes les pièces de la maison. Il se décline sur les papiers-peints et les coussins, fait le beau en statuette sur la table du salon ou rejoint les autres plantes vertes dans de jolis cache-pots.

Faire entrer les couleurs

Déjà fortement teintée de rose, notre décoration de 2016 poursuit son évolution en se parant de nuances plus soutenues, comme l'aubergine ou le pourpre.

Pour se marier avec les roses poudrés, vous pouvez opter pour du laiton et des teintes dorées : miroirs, boites à bijoux, bougeoirs, luminaires... La gamme d’accessoires déco dans cette veine est vraiment très large cette année.

Enfin, ce printemps voit apparaître le terrazzo, à l'aspect doux et minéral qui quitte les sols sur lesquels il est traditionnellement employé pour investir les crédences dans la cuisine ou les papiers-peints.

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".