L'appli de la semaine : Plyce ou le shopping géolocalisé

Article mis à jour le 

Accro au shopping, vous êtes sans cesse à la recherche des promotions les plus avantageuses dans vos boutiques favorites. Qu'à cela ne tienne, l'application Plyce propose une expérience de shopping géolocalisé permettant de dénicher les offres promotionnelles en cours dans les magasins alentours.

Jusqu'à présent, dans l'univers du high-tech, le shopping renvoyait surtout à l'image d'un acheteur rivé à son écran d'ordinateur. Le genre d'internaute en quête de la bonne affaire, scrutant depuis son domicile d'innombrables vêtements matérialisés par des photographies, plus ou moins conformes au produit vendu. Mais le programme Plyce pourrait bien changer la donne.

Pour décrocher ce "cliqueur" invétéré de son clavier et de sa souris pour l'amener dans les boutiques physiques, le Français Bruno Massiet – par ailleurs dirigeant du service de renseignement téléphonique 118 218 – et son équipe ont développé l'application Plyce. Objectif du service : révolutionner et bouleverser le shopping grâce à un programme iOS, Windows Phone et Android géolocalisé.

Ce que permet Plyce

En bref, Plyce permet de détecter la position de l'utilisateur et d'afficher les boutiques (et même les restaurants) proposant des réductions situées aux alentours. Une veste à - 50 % chez H&M, un manteau à – 30 % chez Naf Naf, une brasserie à moitié prix à deux pas du bureau… quelque 120 000 points de ventes sont déjà référencés par l'application dans l'Hexagone. Maître mot du dispositif : "acheter mieux et moins cher".

À noter par ailleurs, hormis les réductions, que Plyce offre la possibilité d'accéder à des "deals", autrement dit à des bonnes affaires d'une durée limitée dans de nombreux magasins proches de vous.

Enfin, l'application propose de regrouper dans un même espace numérique l'ensemble de vos cartes de fidélités. Astucieux.

Points forts :

- les bonnes affaires (ou "deals") exclusives ;

- les réductions à deux pas de soi ;

- les cartes de fidélité centralisées.

Points faibles :

- pas encore suffisamment de boutiques disponibles ;

- prise en main un peu fastidieuse au premier abord.

Télécharger Plyce pour iOS (gratuit)

Télécharger Plyce pour Android (gratuit)

Télécharger Plyce sur Windows Phone (gratuit)

Sources : Plyce, mobile-generation