L’application de la semaine : PoP

Article mis à jour le 

Fraîchement sortie sur iOS, l’application PoP se présente comme un couteau suisse pour mobinautes. Astuces de grand-mère, high-tech, conseils de filles, cuisine, bricolage, jardinage, santé…  ce réseau permet de retrouver, mais également de partager, toutes sortes d’astuces facilitant la vie quotidienne. Tour d’horizon.

Contrôler un iPhone à l’aide de son visage, enlever une écharde avec un oignon, accélérer la pousse de ses cheveux grâce au persil… l’application "Pratique ou pas" – PoP, pour les intimes – joue décidément la carte de l’insolite. Façon manuel des castors junior 2.0, le programme prend la forme d’un réseau où l’utilisateur peut glaner à loisir des astuces concises sur des sujets variés de la vie de tous les jours. Sont notamment traités les domaines du high-tech, de la cuisine, du bricolage, du jardinage, du bien-être ou encore de la santé. De quoi permettre l’accès à des centaines d’informations pratiques n’importe où et n’importe quand. Un bon plan pour gagner du temps.

Un réseau de conseils pratiques

La dimension réseau social de PoP s’illustre d’un côté via la possibilité pour le mobinaute d’indiquer s’il trouve l’astuce "pratique" "ou pas" – il n’a pour cela qu’à sélectionner les boutons respectifs. Mais aussi en enregistrant ses astuces favorites et en se constituant ainsi un carnet sur mesure. Enfin, les utilisateurs inscrits peuvent à leur tour proposer de nouvelles astuces, ou bien améliorer celles existantes. En pratique, le tout se révèle particulièrement ludique et facile à utiliser. Mais en cas de doute, le programme dispose même d’un tutoriel.

PoP est actuellement disponible en exclusivité sur iOS, mais pourrait prochainement faire son arrivée sur Android si le succès est au rendez-vous.

Télécharger PoP sur iOS

Source : Frenchweb