Comment bloquer les demandes de jeux intempestives sur Facebook ?

Article mis à jour le 

Voici une astuce qui va vous permettre de vous débarrasser des invitations Candy Crush de vos amis. Ou encore de mettre un terme aux innombrables propositions Farmville vous parvenant de jour comme de nuit. Explications.

C’est non, vous ne voulez vraiment pas vous adonner à une partie de  Candy Crush, ni vous essayer à Bitstrips et encore moins à Criminal Case. Bref, vous en avez assez de recevoir des invitations sur Facebook pour jouer ? Plusieurs alternatives s’offrent à vous pour vous en débarrasser.

Stopper l’ensemble des notifications d’appli en une seule fois

Vous avez la possibilité, depuis les paramètres de Facebook, de sélectionner l’option "Blocage". À ce niveau, vous pouvez bloquer les invitations d’une personne spécifique, ou bien en tapant directement le nom des applications concernées.

Via les notifications sur Facebook

En outre, depuis la page de votre compte Facebook, cliquez sur l’icône en forme de globe en haut à droite. C’est depuis cet onglet que vous pouvez accéder à l’ensemble des notifications, à savoir les actions de votre entourage, à vos suggestions et autres invitations.

Parmi la liste des notifications, identifiez celles que vous ne supportez plus ou dont vous vous lassez, et cliquez sur la croix située à droite de chacune d’entre elles. Le message "Désactiver les notifications de x ?" apparaît alors. Cliquez enfin sur "Désactiver" si votre décision est prise. Dès lors, les notifications sélectionnées ne vous concerneront plus.

Sources : metronews, memoclic