Voici comment éplucher un sachet de pommes de terre en un clin d’œil

Article mis à jour le 

Cette vidéo va vous montrer comment éplucher des pommes de terre à l’aide d’une perceuse et d'une brosse de toilettes.

Si vous trouvez qu’éplucher des pommes de terre est une corvée trop fastidieuse, Leo Morten Lund a trouvé la solution pour vous faire gagner du temps. Dans une vidéo mise en ligne sur Youtube, cet internaute présente une méthode peu orthodoxe mettant à contribution une perceuse, un seau d’eau et une brosse de toilettes pour éplucher un sachet entier en moins de trente secondes.

Un épluchage éclair

Cette technique est une application à plus grande échelle de la méthode d’épluchage des pommes de terre nouvelles, qui consiste à frotter ces dernières énergiquement à l’aide d’une petite brosse. Ici, chacun des éléments a son importance : remplir le seau d’eau permet de faire tourner les pommes de terre autour de la brosse et de les laver par la même occasion, tandis que la perceuse applique l’énergie nécessaire pour en éplucher un sachet entier.

Si cette technique est indéniablement efficace, elle a néanmoins l’inconvénient de nécessiter un jardin si l'on ne souhaite pas noyer sa cuisine sous l’eau et les épluchures. En outre, pas sûr que cette pratique soit sans risque…

Sources : Youtube, Huffington Post