Cette cuillère à glace ergonomique fait des boules parfaites

Article mis à jour le 

Le créateur Michael Chou a récemment mis au point une cuillère pas comme les autres. Ergonomique, celle-ci permet de former des boules de glaces parfaites, et ce même lorsque le pot de vanille-nougat sort tout juste du congélateur.

Bon, faire une boule de glace parfaite n’a pas l’air si sorcier, à vue de nez. Il suffit pour s’en convaincre de jeter un œil sur le marchand de glace, qui tire en plein mille à chaque coup sans forcer. Mais en pratique, à la maison, les choses se corsent, et ce même en utilisant l’ustensile prétendument adapté.

Mais heureusement, un inventeur américain du nom de Michael Chou a mis au point une cuillère à glace capable de sauver les apparences, pour les amateurs. De quoi leur permettre de composer des boules parfaites arrondies à souhait qui n’ont pas à rougir face aux publicités les plus pointilleuses. Mieux : cette cuillère fonctionne même lorsque la glace sort du congélateur, le tout sans technologie thermique. À en croire le créateur, la cuillère devrait avant tout son efficacité à sa forme courbée. Ce qui permettrait de pousser nettement plus facilement la glace sans se rater.

À noter que l’inventeur – par ailleurs ingénieur dans l’aérospatial – a lancé une campagne de crowdfunding sur Kickstarter de façon à favoriser la production de son projet. À l’heure qu’il est, Michael Chou a obtenu près de 150 000 dollars. Sa cuillère, qu’il a mis deux ans à mettre au point, devrait être vendue – garantie à vie – 50 dollars, soit 40 euros. Avis aux amateurs.

Sources : dailymail, huffingtonpost, crowdfundinsider