Recette de la glace au chocolat

  • Nb de personnes : 6

Ingrédients : crème fraîche, lait

Glace au chocolat
Glace au chocolat
La glace au chocolat n’est pas une recette aisée et demande une longue préparation. Mais elle mérite certainement qu'on lui consacre tout ce temps, pour pouvoir voir vos enfants sourire ou pour pouvoir pleurer seul(e) devant Bridget Jones.


étape 1

Mélangez les jaunes d'oeufs et le sucre dans une jatte, en battant au fouet jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

étape 2

Mettez 150 g de chocolat en morceaux dans une petite casserole avec 1/2 verre de lait, laissez fondre sur feu doux quelques instants. Puis ajoutez cette sauce au mélange jaunes d'oeufs-sucre et remuez soigneusement à la spatule.

étape 3

Versez 1/2 litre de lait dans une casserole, portez le liquide à ébullition et ajoutez-le à la préparation précédente en tournant constamment. Puis mettez dans une casserole et laissez quelques minutes sur feu très doux en continuant à tourner, jusqu'à ce que la crème épaississe. Otez du feu et réservez.

étape 4

Fouettez énergiquement la crème fraîche dans un saladier avec 1/2 verre de lait froid pour obtenir une chantilly bien ferme.

étape 5

Incorporez délicatement cette chantilly à la préparation au chocolat et mettez à glacer en sorbetière.

étape 6

Quand la glace est formée, remplissez-en un moule métallique en tassant soigneusement, et placez le moule au moins une heure dans le compartiment à glaçons du réfrigérateur réglé au plus froid.

étape 7

Démoulez la glace sur un plat de service et servez aussitôt.