Galaxy S6 : le prochain mobile Samsung dévoilé en concept vidéo

Article mis à jour le 

Des concepts du Samsung Galaxy S6 s’inspirant des caractéristiques supposées de l’appareil viennent de filtrer sur la Toile. Et certains d’entre eux, comme celui mis au point par Jermaine Smit, ne manquent pas de finesse.

Les récentes rumeurs concernant le prochain fer de lance du sud coréen Samsung, le Galaxy S6, ont déjà donné quelques idées à des concepteurs. Inventifs, certains d’entre eux ont réalisé des concepts impressionnants reprenant les premières caractéristiques divulguées par les observateurs. Leur prétention : définir ce à quoi pourrait ressembler le prochain smartphone blockbuster de Samsung.

À cet effet, le concepteur Jermaine Smit a posté en ligne un concept vidéo abordant non pas un mais deux smartphones Samsung : le Galaxy S6 et le Galaxy Edge. Si les premières rumeurs imaginent que le prochain porte étendard du géant sud coréen sera équipé d’un écran flexible comme sur le Galaxy Note Edge, et disposera de deux tranches incurvées, Jermaine Smit a opté pour une seule tranche. Une particularité déjà existante sur le Galaxy Note Edge actuel.

En outre, la vidéo concept table sur des écrans affichant 14440 x 2560 pixels, à savoir une résolution de 554 pixels par pouce. Pour le reste, le concepteur a repris des informations disponibles sur internet. Pour rappel, ces dernières prévoient un capteur photo de 20 mégapixels comportant un stabilisateur optique permettant de réaliser des vidéos en 4K. Sans compter une batterie de 2980 mAh permettant un rechargement de 50 % en une vingtaine de minutes. Côté coloris, Jermaine Smit a par ailleurs choisi noir et blanc

Même si aucun de ces détails n’est pour le moment officiel, reste que le concept a de quoi troubler.

Aussi : Galaxy S6 : date de sortie, 4K... les premiers détails dévoilés

Sources : phonandroid, fredzone