iPhone 6 : de nouveaux clichés inédits dévoilés

Article mis à jour le 

À quelques semaines de la présentation officielle de l'iPhone 6, prévue le 9 septembre, de nouveaux clichés du probable écran avant de l'iPhone 6 4,7 pouces viennent de fuiter via le site AppleClub.

Alors que les rumeurs vont bon train depuis près d'un an à propos des caractéristiques des prochains smartphone de la firme de Cupertino, le site taïwanais Apple Club a diffusé dimanche de nouvelles photos du fameux appareil. Ces images montrent un iPhone pourvu d'un écran légèrement plus grand que celui de son prédécesseur, l'iPhone 5S, équipé d'un 4 pouces. À noter en outre que les bordures du téléphone semblent plus fines. Difficile, cependant, de savoir si la couche protectrice de l'écran est composée de verre ou de saphir. Pour s'en assurer, il faudra encore patienter jusqu'au 9 septembre, selon les informations du site Re/Code. Date à laquelle deux modèles différents devraient être dévoilés.

Apple en baisse sur le marché des smartphones…

Bien que la firme à la pomme présente en général un nouvel iPhone tous les ans, pas moins de deux modèles avaient déjà été présentés en septembre 2013 : le 5S, plus haute de gamme, et le 5C, meilleur marché. Reste que les consommateurs semblent attendre encore davantage d'Apple, qui n'a plus présenté de produit réellement révolutionnaire depuis l'iPhone en 2007 et l'iPad en 2010. À ce titre, de nombreux sites tablent sur la présentation de l'iWatch, la fameuse montre interactive évoquée depuis plus d'un an, ou un produit relatif à la télévision.

Quoiqu'il en soit, le constructeur devra cette année frapper un grand coup pour faire face à la forte concurrence en matière d'appareils mobiles. Rappelons qu'Apple a de nouveau perdu des parts de marché au cours de deuxième trimestre. Ainsi, l'iPhone ne pesait alors plus que 11,9 % des smartphones proposés à travers le monde, et l'iPad 26,9 %, d'après des estimations du cabinet IDC.

Pour sa part, le géant Samsung, au coude à coude avec Apple depuis des années, affichait respectivement un score de 25,2 % et 17,2 %.

Sources : idc, appleclub, rtl, re/code