Tout savoir sur le futur iPhone 6

Article mis à jour le 

Alors qu’Apple ne donne pas d’indications sur la date de sortie du prochain modèle de l’iPhone, de nombreuses informations et rumeurs circulent pour indiquer ce que proposera le futur smartphone de la firme de Cupertino.

Les rumeurs vont bon train sur la date de sortie de l’iPhone 6, qui pourrait être fixée à juin. Dans le même temps, le prix et les spécificités techniques du futur smartphone d’Apple sont le sujet de nombreuses rumeurs qui lui prêtent de nombreuses caractéristiques, avec divers degrés de certitude. Voici ce que devrait proposer le futur téléphone de la firme de Cupertino.

Un appareil plus grand

L’iPhone 6 proposera deux tailles différentes : le plus petit mesurera 4,7 pouces, tandis que le second mesurera 5,5 pouces. Dans les deux cas, c’est plus grand que l’iPhone 5, qui ne fait que 4 pouces. En outre, des rumeurs suggèrent que l’appareil sera moins épais, avec 5,59mm d’épaisseur comparé aux 7,6mm de l’iPhone 5.

Un écran incurvé et résistant

L’écran devrait être en cristal de saphir, un matériau quasi-indestructible, résistant aux rayures et aux chocs. Toutefois, en raison de la rareté des cristaux de saphir, seuls les écrans des iPhones 5,5 pouces en seront équipés. D’après certaines rumeurs, l’iPhone 6 aura en outre des bords arrondis, auxquels correspondra un écran légèrement incurvé sur les bords.

Une autonomie revue à la hausse

D’après un analyste de l’agence KGI Securities, le grand modèle de l’iPhone 6 devrait bénéficier d’une autonomie supérieure à 70% à celle des autres smartphones, comme le Galaxy S5 de Samsung. De plus, des rumeurs indiquent que l’iPhone de 5,5 pouces verra son écran doté de capteurs solaires.

Une connectivité avec l’iWatch et un système de reconnaissance musicale

L’iPhone 6 devrait être en mesure de communiquer facilement avec la montre connectée d’Apple, prévue pour septembre, grâce à une technologie NFC permettant un transfert d’information par simple contact. Enfin, Bloomberg indique qu’Apple et Shazam coopéreraient pour intégrer un système de reconnaissance musicale à l’appareil.

Sources : Vanity Fair, Pratique.fr, Begeek