Oral-B lance une brosse à dents connectée

Article mis à jour le 

C'est officiel : dans le domaine de l'innovation technologique, la tendance est aux appareils connectés. Après la télévision connectée, la maison connectée et les montres connectées, c'est la brosse à dents qui vient s'ajouter au tableau. Oral-B a en effet profité du Mobile World Congress de Barcelone pour présenter un modèle de brosse à dents connectée lundi 24 février.

Le Mobile World Congress de Barcelone est l'occasion pour les acteurs du monde high-tech de rivaliser d'innovation. Outre les fabricants de mobiles présentant leurs nouveaux modèles, d'autres acteurs plus étonnants en profitent pour également dévoiler leurs projets. C'est le cas d'Oral-B, qui a présenté sa brosse à dents Oral-B SmartSeries, un modèle "interactif".

À noter que d'autres modèles de brosses à dents connectées ont récemment été présentées au CES de Las Vegas, à l'instar de Kolibree, un appareil capable de contrôler l'hygiène dentaire.

Personnaliser le brossage de dents

Dans la même veine, la Oral-B Smartseries est dotée d'une connectivité Bluetooth 4.0 et s'en sert pour transmettre des informations au smartphone. Ce dernier va ensuite analyser diverses données parmi lesquelles la fréquence et les habitudes de brossage.

De son côté, le smartphone pourra être utilisé pour modifier certaines options, telle que la durée du brossage.

Un tel système pourra permettre aux utilisateurs de communiquer les données récoltées par leur brosse à dents à leur dentiste, de façon à ce que celui-ci propose en retour des solutions adaptées.

Selon le site CNet, la Oral-B Smartseries devrait être commercialisée en Europe en juin au prix de 219€.

Sources : LesNumériques, CNet