Pass Jeunes 2013 : dépêchez-vous, il n'en reste presque plus !

Article mis à jour le 

Vous résidez à Paris, avez entre 15 et 25 ans et restez dans la capitale cet été ? La mairie de Paris vous propose gratuitement un pass jeunes valable jusqu'au 31 août 2013. Avec ce dernier, vous pourrez accéder aux 36 activités gratuites, ou à tarif réduit, qui sont proposées. Mais étant en nombre limité, il n'en reste quasiment plus. Alors si cela vous intéresse, n'attendez pas.

Musées, expositions, activités sportives et de loisirs… voilà ce à quoi vous pourriez vous adonner cet été grâce au pass jeunes. Se présentant sous la forme d'un chéquier contenant 36 coupons, celui-ci donne accès à pas moins de 28 activités gratuites et 8 autres à tarif réduit.

À noter que les entrées sont parfois valables pour un adulte accompagnateur. Résultat : vous pouvez faire certaines activités avec la personne de votre choix.

Une 2ème édition

Ce bon plan pour les jeunes parisiens qui ne partent pas en vacances est né en 2012 d'un partenariat entre la ville de Paris et ses cinémas, musées, et autres piscines. Pour connaitre ces partenariats ainsi que l'ensemble des activités disponibles, il faut vous rendre sur le site de la mairie de Paris ou sur celui du pass jeunes. Alors que le dispositif comptait 20 000 pass au départ de cette deuxième édition, il n'en reste aujourd'hui qu'un peu plus de 900. Si vous voulez avoir la chance d'en profiter, mieux vaut donc ne pas trainer.

Où trouver le Pass Jeunes ?

Pour réserver votre pass, rien de plus simple : rendez-vous sur passjeunes.paris.fr. Vous devrez simplement vous inscrire sur le site et donner votre adresse mail ainsi que votre adresse postale. Un point de retrait vous sera alors indiqué : c'est là-bas qu'il faudra vous rendre muni d'une pièce d'identité pour obtenir le pass. Une fois le sésame retiré en main propre, il vous reste tout l'été pour en profiter.

D'autres bons plans sur la page Facebook Paris Jeunes

Sources : passjeunes.paris.fr, paris.fr