Recharger son smartphone avec de l'eau, c'est possible

Article mis à jour le 

La société suédoise myFC (my fuel cell) vient de mettre au point un appareil permettant de recharger son smartphone avec seulement quelques centilitres d'eau.

Si les vrais aventuriers n'ont pas peur de se retrouver seul au milieu de nulle part avec un smartphone en panne de batterie, les geeks à tendance baroudeurs ne l'entendent quant à eux pas de la même façon. Pour répondre à cette problématique, la firme suédoise myFC, une entreprise spécialisée dans le développement de piles à combustible (dits Fuel Cell) a développé un chargeur portatif pour le moins ingénieux baptisé PowerTrekk.

La particularité de celui-ci est d'être alimenté par seulement quelques centilitres d'eau. D'après les informations fournies par le constructeur myFC, le PowerTrekk et sa recharge le PowerPukk respectent scrupuleusement les normes de sécurité en vigueur. Au cours de son utilisation, seule une petite quantité de vapeur d'eau se dégagera de l'appareil, tout en produisant cependant une quantité d'énergie comparable à quatre piles AA.

Pour utiliser ce dispositif, il suffit à l'utilisateur de patienter quelques minutes le temps que l'énergie soit produite puis de raccorder son smartphone via USB pour effectuer la recharge. À noter que le PowerTrekk n'est pas seulement compatible avec les téléphones mobiles mais également avec de nombreux autres appareils. Déjà commercialisée en Europe, cette petite merveille de technologie a néanmoins un prix (199 euros pour le PowerTrekk), auquel viendra s'ajouter 1,99 euro pour la recharge PowerPukk.

Source : PowerTrekk