Le Samsung Galaxy S4 bientôt disponible en précommande chez Bouygues

Article mis à jour le 

Alors que les précommandes de Samsung Galaxy S4 n'ont cessé d'exploser depuis fin mars sur la toile – en France, PhoneHouse propose l'appareil à partir de 679 euros –, c'est maintenant au tour de l'opérateur Bouygues d'annoncer la prochaine ouverture des précommandes du smartphone, fixée le 12 avril. Seul le prix du téléphone sans abonnement a pour l'heure été divulgué.

Depuis sa présentation en fanfare au Radio City Music Hall de New York, le Galaxy S4, nouveau smartphone haut de gamme et porte étendard du coréen Samsung, n'en finit plus de d'impatienter les technophiles les plus irréductibles. Il y a quelques jours, c'était au tour de Bouygues Télécom de donner une vidéo conférence à propos du fameux appareil. Subtilité : l'opérateur a fait savoir qu'il proposerait une version composée d'une puce Qualcomm tout en profitant de l'évènement pour indiquer que le smartphone serait disponible en précommande à compter du 12 avril 2013 au prix de 669 euros (nu).

Pour sa part, SFR n'a pas donné d'informations à l'exception d'un laconique "bientôt disponible" et de quelques spécifications techniques, diffusés sur son site internet. À noter toutefois la possibilité de s'inscrire à une newsletter (en laissant son adresse mail) de façon à être informé de la date d'ouverture des précommandes. De son côté, Orange est resté muet sur le sujet.

Reste que le Galaxy S4 est d'ores et déjà en précommande chez de nombreux revendeurs à l'instar de The Phone House, où l'appareil est proposé à 679 euros, chez Amazon pour 649 euros, chez Darty à 679 euros, chez Materiel.net à 699 euros ou encore chez Grosbill à 690 euros.

En fin de semaine, le constructeur coréen Samsung pourrait par ailleurs présenter – comme il l'avait fait pour son Galaxy S3 – une version mini de son Galaxy S4. À en croire une information du site internet SamMobile, les caractéristiques de l'appareil, quoique légèrement revues à la baisse, volume oblige – notamment concernant le capteur photo – devraient reprendre l'essentiel des spécificités du smartphone.

Sources : Bouygues, SFR, 01net, SamMobile