Les stagiaires notent leurs entreprises à travers deux classements

Article mis à jour le 

Les deux sites d’annonces de stages Job Teaser et meilleuresentreprises.com ont mis en place des classements des entreprises en fonction de l’accueil et de la considération octroyée aux stagiaires. Ces classements ont pour objectif d’indiquer aux étudiants les entreprises les plus intéressantes pour effectuer leurs stages.

L’idée de départ de ces classements est simple : avec la généralisation des stages dans les formations, beaucoup d’étudiants craignent aujourd’hui d’être confrontés à des expériences sans réelles plus-values, tant au niveau de l’acquisition de compétences qu’au niveau des perspectives d’embauches.

Le classement Happy Trainees mis au point par le site meilleuresentreprises.com s'appuie sur les contributions des stagiaires. Il est remis à jour constamment. Il met en avant les rapports à la hiérarchie et de nombreux autres facteurs. Les internautes ont affaire à de véritables fiches d’identité des entreprises

Un label de référence ?

Le label Stage Advisor fondé par la plate-forme Job Teaser met dix entreprises en avant sur les 60 qui ont participé à l’enquête. 4 500 stagiaires ont répondu à des questionnaires de satisfaction sur la structure, les missions et la politique des ressources humaines de l’entreprise. Microsoft, Bureau Veritas et Philips arrivent parmi les premières entreprises à décrocher ce label.

Ces initiatives montrent la volonté des étudiants d’avoir toutes les cartes en mains pour bien choisir leur stage.