Pour vaincre les migraines, massez vos globes oculaires

Article mis à jour le 

Se faire masser les globes oculaires pour faire passer un mal de tête serait la meilleure solution. Lorsque la migraine s'empare du crâne, qu'elle se loge juste derrière les yeux, installant avec elle une douleur désagréable pouvant vite devenir insupportable, les remèdes sont pauvres. Desserrer les mâchoires, se passer de l'eau froide sur le visage, faire même une sieste en cas de trop fortes douleurs, rien n'y fait : la migraine est indélogeable. 

Alors que le massage est connu pour faire passer de nombreuses douleurs musculaires (épaules, dos, pieds et mains), se faire masser les yeux n'est pas l'activité la plus courante. Pourtant, elle serait la plus efficace contre les maux de tête.

Avec la forte présence d'appareils électroniques (smartphone, télévisions, ordinateurs, tablettes et autres consoles de jeux), le nombre d'heures passées les yeux rivés sur un écran ne fait qu'augmenter. Or, outre les dommages physiques que cela peut engendrer (torticolis, scoliose..), passer trop de temps sur un écran favorise l'apparition de migraines. L'astuce du massage des tempes à l'aide d'une serviette trempée dans de l'eau froide se voit déloger par une paire de lunettes sophistiquées.

Des lunettes pour masser les yeux ?

Ces dernières, ressemblant davantage à un masque de ski qu'à des lunettes classiques, couvrent la partie supérieure du visage. Si de l'extérieur elles ne semblent être qu'un épais casque, elles sont dotées, à l'intérieur, de tiges mobiles. Celles-ci vibrent lorsque vous mettez le casque en marche : en plus de masser le tour des yeux, amenuisant la douleur jusqu'à la faire disparaître, elles sont censées réduire les cernes et les poches sous les yeux.

Fabriquées à Taiwan, ces lunettes ont rencontré un fort succès du fait de l'engouement de la population pour la technologie. Tant et si bien que certains modèles proposent des musiques relaxantes, des lumières d'ambiance et, pour les modèles de luxe, de l'acupuncture.

certains modèles proposent même de l'acupuncture

Comment s'en procurer ?

Disponibles en ligne, les lunettes sont proposées à des prix variables en fonction du produit, démarrant à 15 euros pour les premiers prix - vous ne disposerez généralement que de l'option massage – et avoisinant les 400 euros pour les plus sophistiqués. Plus le modèle est cher, et plus vous disposerez d'options et de confort soit davantage d'autonomie, de précision dans les mouvements des tiges, de choix dans l'intensité des exercices, d’une télécommande ou encore d’une batterie supplémentaire.

Ainsi, certains modèles seront plus larges et s'adapteront mieux à votre visage. D'autres seront recouverts de mousse, d'un soutien de la nuque, proposeront de régler comme bon vous semble la température du masque, la pression de l'air ou encore d'installer vos musiques préférées via une clef USB. Vous aurez la possibilité de les recharger grâce à une prise ou bien à distance selon les modèles.

Existant depuis 25 ans, cette technologie est disponible en France depuis peu d'années. Pour vous en procurer, vous pouvez cliquer sur les liens suivants : Le Guide ; Amazon ; Rue du Commerce.

Sources : Daily Mail ; The Wall Street Journal