Voilà à quoi ressemble l’iPhone 6 en version grand format

Article mis à jour le 

Le blog Evasion Jailbreak vient de publier des clichés de la coque de l’iPhone 6 en version 5,5 pouces, la déclinaison grand format de l’iPhone.

0,8 pouce seulement séparent les deux versions – à venir en septembre – de l’iPhone 6, l’une mesurant 4,7 pouces, l’autre 5,5 pouces. Mais cette petite différence sur le papier fait l’effet d’un gouffre, si l’on se réfère aux photos diffusées il y a quelques jours par le blog Evasion Jailbreak pour comparer les deux modèles.

Des ventes record en prévision

Si le premier modèle, à savoir le plus petit, avec son écran de 4,7 pouces (soit 12 cm de diagonale) est déjà un grand classique parmi les smartphones haut de gamme, le second ressemble plus à ce que l’on appelle désormais une phablette. À l’instar du Galaxy Note de Samsung, pour ne citer que lui, le smartphone d’Apple va atteindre 5,5 pouces, soit 14 cm de diagonale.

À noter qu’en parallèle, l’opérateur chinois China Telecom n’a pas attendu pour dévoiler des clichés de l’iPhone 6. Via un message posté sur Weibo – le simili Twitter chinois –, ce dernier a publié ce qui pourrait être une publicité du prochain smartphone de la firme de Cupertino, rien de moins.

Alors que la sortie de l’iPhone 6 semble imminente, les fuites ne cessent d’abonder sur internet. D’ailleurs, Apple aurait d’ores et déjà effectué une commande de quelque 75 millions d’unités selon le Wall Street Journal – ce qui en fait la plus importante production de lancement jamais initiée pour un iPhone. Surfant sur ce succès annoncé, l’action de la firme à la pomme a décollé et pulvérisé son record en bourse, qui remontait à la sortie de l’iPhone 5 – c’était en 2012.

Sources : evasi0njailbreak.com, wsj.com, 01net