iPhone 6 : une rumeur évoque la sortie d'un nouveau câble USB réversible

Article mis à jour le 

Selon de récentes rumeurs, l'iPhone 6 d'Apple pourrait dès sa sortie proposer un nouveau câble Lightning disposant d'une prise USB réversible. Une éventualité qui permettrait aux utilisateurs de dire adieu au syndrome "une chance sur deux", lorsqu'ils le connectent à leur ordinateur.

Voilà une rumeur qui devrait à la fois ravir les "Applemaniacs" et faire sourire leurs détracteurs. D'après une information du blogueur australien Sonny Dickson, souvent bien informé, la firme de Cupertino s'apprêterait à sortir un nouveau câble Lightning à l'occasion de la sortie de l'iPhone 6. Ainsi, la société pourrait introduire avec son prochain smartphone un câble dont la particularité serait d'être réversible. Ce port USB se situerait à l'extrémité de la prise réversible destinée à se connecter à l'iPhone. En somme, celui-ci serait ainsi compatible avec l'ensemble des ports USB des ordinateurs existants. Ce qui permettrait dès lors de ne plus être confronté au syndrome "une chance sur deux" quand on essaye de connecter ce type de prise et qu'il s'agit du mauvais sens.

Rendez-vous me 9 septembre prochain

Rappelons qu'Apple avait à l'origine présenté son connecteur Lightning lors de la sortie de l'iPhone 5, en septembre 2012. Au-delà de sa petite taille, ce dernier peut également être branché dans les deux sens – chose qui était impossible avec l'ancien connecteur dock.

À noter que Sonny Dickson avait été l'un des premiers à publier les caractéristiques détaillées de l'iPhone 5c et des photos du futur smartphone, le tout avant sa sortie. Reste maintenant à patienter jusqu'à la sortie de l'appareil, pressentie le 9 septembre, pour savoir si ces informations sont aussi sûres qu'elles le semblent. Quoi qu'il en soit, ce n'est pas ce genre de détail qui va faire changer d'avis les personnes pointant Apple pour son manque d'idées de fond.

Sources : macworld, mac4ever, macplus