iPhone 6 : combien va vous coûter le nouveau smartphone d’Apple

Article mis à jour le 

Comme le rapporte Fredzone, l’employé d’un opérateur espagnol viendrait tout juste de divulguer le prix actuellement négocié pour l’iPhone 6 sur la péninsule ibérique. Bien que celui-ci ne vienne en rien confirmer celui qui sera prochainement pratiqué sur le sol français, cela permet de donner un aperçu de ce qu’il faudra dépenser pour s’offrir le fameux smartphone…

Alors que l’iPhone 6 ferait déjà l’objet d’un record de commandes pour un début de production, celui-ci ne cesse de se préciser au fil des semaines. Mais tandis que ses caractéristiques supposées ont ces derniers mois été dévoilées, restait encore à connaître son prix. Et c’est désormais chose faite, puisqu’un employé de l’opérateur espagnol Telefonica a évoqué un prix variant entre 750 et 950 euros, en fonction de la version, d’après Fredzone. À noter toutefois que ce prix, actuellement négocié par Telefonica en Espagne, ne concerne que la péninsule ibérique.

Dans le détail, le premier prix – en l’occurrence 750 euros – concernerait la version de 4,7 pouces, tandis que la phablette de 5,5 pouces coûterait 950 euros. Mais attention : ces prix ne seraient valables que pour les appareils disposant des plus petites capacités de stockage. Autrement dit, un iphone 6 de 64 Go pourrait bien coûter plus de 1 000 euros.

Une augmentation considérable

Pour rappel, l’iphone 5s était proposé à 709 euros il y a un an. Résultat, comme le supposait une rumeur évoquant une augmentation de 100 dollars, un nouveau regain du tarif de l’iPhone semble de rigueur avec la sixième version. Reste qu’il ne s’agit pas là d’une surprise, puisque la firme de Cupertino a pour habitude de relever régulièrement les tarifs de vente de ses appareils, et notamment l’iPhone.

Et en dépit de cette stratégie, Apple est systématiquement parvenu à augmenter ses ventes…

En savoir plus sur les spécifications de l’iPhone 6

Sources : fredzone, gentside