Xiaomi va commercialiser un bracelet connecté à moins de 10 euros

Article mis à jour le 

Le constructeur Xiaomi vient de dévoiler un bracelet fitness connecté qui devrait être vendu l'équivalent de 13 dollars…

Alors qu'il vient tout juste de présenter un smartphone haut de gamme, baptisé Mi4, le constructeur chinois Xiaomi en a profité pour dévoiler le Mi Band, un bracelet fitness dont le prix ne devrait pas dépasser 13 dollars, soit 7 euros. Pour l'heure, cependant, le constructeur n'est basé qu'en Chine et dans une poignée de pays voisins, d'où une certaine difficulté pour trouver ses produits en Europe. Reste que la démarche n'est pas impossible.

Compte tenu d'un tel tarif, il est évident que les spécifications techniques de l'appareil sont limitées. Ainsi, le bracelet ne dispose ni d'APN ni d'écran, à l'inverse des nouvelles montres intelligentes conçues par les constructeurs phares. Toutefois, les fonctions proposées sont intéressantes, au regard du prix.

Au même titre que les montres tournant sous Android Wear, le Mi Band débloque l'écran d'un smartphone (à condition que celui-ci soit également un Xiaomi – dommage) lorsqu'il se trouve à proximité. Une fonctionnalité intéressante qui, à elle seule, suffit d'ailleurs à justifier le prix de l'appareil. En pratique, l'utilisateur n'a qu'à placer le mobile dans la main qui porte le bracelet pour le déverrouiller.

Par ailleurs, le principe du bracelet est évidemment de suivre l'activité physique de son porteur et son rythme de sommeil, notamment. À titre d'option, le Mi Band fait aussi office de réveil. Son autonomie, qui atteint des sommets, est d'une trentaine de jours (en veille) et – bonne nouvelle -, il est certifié IP67, autrement dit protégé contre l'eau (mais pas sur le long terme) ainsi que contre la poussière.

Sources : frandroid, clubic