Bracelets connectés : ils permettent désormais de suivre la santé des enfants

Article mis à jour le 

Comme toujours, les nouveau-nés font l'objet de toutes les attentions, de la part de leurs parents. Or, pour suivre en temps réel leur santé, les parents peuvent dorénavant se servir de bracelets sur mesure connectés à leurs téléphones intelligents.

Jusqu'à présent, on connaissait les bracelets pour adultes, capables entre autres de mesurer le nombre de pas effectués et la cadence à laquelle nous courrons. Mais depuis peu, les plus petits ont également droit à leur appareil connecté. Une bonne façon pour les parents de surveiller au plus près leurs faits et gestes. Voici trois exemples de ces objets connectés.

La tortue Mimo Baby Monitor

D'ores et déjà en vente, Mimo Baby Monitor a été récemment présenté par la société Rest lors du CES 2014. Celui-ci se présente sous la forme d'une petite tortue se fixant sur un body adapté. Mimo Baby Monitor est capable de mesurer les données vitales telles que la respiration, la température, les mouvements, la position ou encore le sommeil. Ces informations sont automatiquement transmises à un smartphone. À noter que Rest a eu la bonne idée d'amener les parents à utiliser un body spécifique. Or, celui-ci se salit très vite… Trois sont disponibles avec le "starter kit" pour 147 euros. Mais les body seront par la suite vendus par deux pour 21 euros.

Mimo Baby Monitor

La chaussette Owlet

Lancé récemment, Owlet est une petite chaussette aux faux airs d'attelle disposant d'un petit appareil de mesure. Mise au point par une équipe de développeurs de la Brigham Young University (Utah, États-Unis), celle-ci mesure à la fois le rythme cardiaque, la température, les habitudes de sommeil ainsi que le niveau d'oxygène. À noter qu'une alarme s'active lorsque le bébé se retourne sur le ventre – position qui effraie de nombreux parents. L'ensemble de ces données sont ensuite envoyées vers l'application smartphone dédiée. Une bonne façon de surveiller la santé de son enfant. À noter que cet appareil est facturé 117 euros pour les "early adopters" (premiers acheteurs), et 146 euros par la suite.

Owlet

Le bracelet Sproutling

Du côté de Sproutling, le design est plus classique mais aussi plus efficace. Le bracelet ressemble en gros à ceux proposés aux adultes. Non content de mesurer, à l'instar de ses concurrents, l'activité générale de bébé, celui-ci analyse son environnement (température ambiante, luminosité, humidité, etc.). Si le projet est encore en développement, reste qu'il est parvenu à lever 2 millions d'euros. Sa commercialisation est prévue pour le deuxième semestre 2014 et aucun prix n'a été évoqué. À savoir si vous utiliserez à l'avenir votre smartphone pour surveiller la santé de votre enfant…

Sproutling

Sources : parents.fr, 20minutes