Aphrodisiaques naturels

Connaitre les aphrodisiaques naturels
Connaitre les aphrodisiaques naturels
Fatigue, stress… Une baisse passagère de désir, une panne, ça peut arriver à tout le monde et à tout âge. Petit guide des aliments et des plantes connus pour rebooster la libido.


Les huîtres

Pas étonnant qu’il soit arrivé à Casanova d’en consommer jusqu’à 50 dans la même soirée pour s’assurer de son pouvoir de séduction comme le veut la légende.

Les huîtres sont en effet très riches en zinc, un nutriment indispensable à la production de testostérone. Sans compter leur teneur élevée en iode et en phosphore, des oligo-éléments réputés pour leurs propriétés stimulantes.

Le chocolat noir

A en croire les historiens, la marquise de Pompadour buvait du cacao à la demande de Louis XV, son amant la trouvant trop sage à son goût.

Le pouvoir tonifiant et euphorisant de ce breuvage s’explique : riche en sérotonine, un neurotransmetteur antistress, il contient aussi de la caféine, du phosphore et du magnésium, connus pour aider l’organisme à résister à la fatigue.

Autres composants essentiels : la théobromine, un alcoïde stimulateur du système nerveux central et du système cardiaque, et la phénylethylanine, une substance "psycho-stimulante" qui réveille, bien entendu dans des proportions moindres, les mêmes zones du cerveau que les amphétamines.

Mais attention, seul le chocolat noir possède toutes ces propriétés !

La Maca

Cette plante péruvienne aux allures de navet ou de gros radis est très concentrée en macamides.

Ces substances s’apparentent à la testostérone produite par l’organisme, ce qui explique en grande partie ses effets bénéfiques sur la sexualité masculine.

La Maca est également un fortifiant hors pair. Vous pouvez en trouver aussi bien sous forme de sirop que de gélules.

Dans l’état actuel des recherches, la Maca n’a pas de contre-indications ni d’effets secondaires connus mais si vous prenez un traitement antihypertenseur, demandez l’avis de votre médecin avant d’en consommer : elle pourrait diminuer l’action de vos médicaments.

Le Gingembre

Considérée depuis des millénaires comme un puissant tonique sexuel, cette racine doit ses propriétés aphrodisiaques à sa forte teneur en minéraux et en antioxydants. Non seulement ces derniers vont donner un véritable regain d’énergie à l’organisme mais ils vont également avoir une action vasodilatatrice sur les organes du petit bassin, ce qui va faciliter l’irrigation sanguine de la verge et donc l’érection.

Pour profiter des bienfaits du gingembre, vous pouvez l’incorporer à vos recettes, frais ou confit, ou encore faire régulièrement des cures de gélule ou de teinture-mère.

Voir les recettes de cuisine à base de gingembre de Pratique.fr

L’Ylang-Ylang

Appelée également "fleur de l’amour", cette belle plante tropicale porte bien son nom.

On extrait de ses épais pétales à l’odeur suave et musquée une huile essentielle aux vertus à la fois relaxantes et aphrodisiaques.

Pour en profiter et donner un nouvel élan à vos ébats, invitez votre partenaire à partager un bain dans lequel vous aurez versé 6 gouttes d’huile essentielle d’Ylang-Ylang préalablement mélangées à 120 ml de lait entier. Vous pouvez également prévoir en guise de préliminaires une séance de massages qui gagneront en sensualité si vous les pratiquez avec 4 cuillères d’huile d’amande douce mélangée à 2 gouttes d’huile essentielle d’Ylang-Ylang.