Recette des crevettes au gingembre

  • Nb de personnes : 4

Ingrédients : ail, crevette, oignon, tomate

Crevettes au gingembre
Crevettes au gingembre
D’origine asiatique, ce plat doit son originalité aux mélanges de saveurs. Gentiment relevé par les arômes de gingembre, de tomates ou de soja, le goût des crevettes n’en sera que plus inattendu et surprenant !


étape 1

Faites chauffer l'huile dans une sauteuse, et mettez à blondir sur feu doux, l'oignon haché.

étape 2

Pendant ce temps, plongez les tomates quelques instants dans de l'eau bouillante et pelez-les. Puis concassez-les et versez cette purée de tomates dans la sauteuse. Salez légèrement, et laissez cuire doucement une dizaine de minutes.

étape 3

Mouillez alors de 1/2 verre d'eau, ajoutez l'ail pilé, le concentré de tomates, la cuillerée de gingembre en poudre et 1 pincée de poivre de cayenne. Remuez bien le tout et laissez mijoter à découvert 10 minutes environ.

étape 4

Lavez soigneusement les crevettes, égouttez-les et mettez-les dans la sauce. Laissez encore quelques minutes le récipient sur le feu, le temps pour les crevettes de bien s'imprégner de la sauce.

étape 5

Versez le contenu de la sauteuse dans un plat de service creux et servez immédiatement, avec une garniture de riz blanc. Présentez sur la table les flacons de sauce soja et nuoc-mam dont chaque convive se servira en fonction de ses goûts.