• Accueil
  • Aide personnalisee au logement (apl)

Aide Personnalisee au Logement (APL)


Vous avez besoin de plus d'informations sur le sujet Aide Personnalisee au Logement (APL) ? Nos experts ont sélectionné pour vous tous nos articles, fiches pratiques, fiches pas à pas et conseils sur le thème Aide Personnalisee au Logement (APL) dans un dossier spécial pour vous permettre de tout savoir sur la thématique Aide Personnalisee au Logement (APL).

  • Aides Loca-Pass.
    0

    Tout savoir sur les formalités Loca-Pass

    Les aides Loca-Pass sont octroyées au locataire à sa demande pour l'aider à financer sa caution ou comme garantie. Voici les formalités à accomplir pour en bénéficier.

  • Aide au logement
    0

    Aide au logement : à quelles aides avez-vous droit ?

    L'aide au logement existe sous différentes formes. APL, ALF, ALS... Elles ont chacune des critères d'admission bien précis.

  • Bénéficier de l'APL
    0

    Aide personnalisée au logement : pour qui ?

    L'APL (Aide personnalisée au logement) est accordée à de nombreuses personnes. Toutefois, quelques conditions de logement et de revenus doivent être respectées.

  • L'aide personnalisée au logement
    0

    Aide personnalisée au logement (APL)

    Locataire ou accédant à la propriété ? Vous bénéficiez peut être de l'aide personnalisée au logement.

  • L'allocation logement
    0

    Allocation Logement ou Aide Personnalisée au Logement (APL)

    Vous êtes locataire ou sur le point de devenir propriétaire ? Vous avez peut-être le droit à l'aide personnalisée au logement.

  • Demander une aide sociale à l'hébergement d'une personne âgée
    0

    Demander une aide sociale à l'hébergement d'une personne âgée

    Vers qui se tourner pour obtenir une aide sociale à l'hébergement d'une personne âgée ? Existe-t-il des allocations spécifiques ? Que peuvent-elles prendre en charge ? Voici les différents types d'aides que l'on peut obtenir ainsi que les modalités de demande.

  • Faire une demande d'allocation logement
    0

    Faire une demande d'allocation logement

    Les personnes disposant de faibles revenus ont parfois du mal à payer leur loyer, ou à rembourser leur prêt immobilier. Il existe des solutions permettant de les aider à faire face à leurs obligations financières. Parmi ces aides, on peut citer l'allocation logement. Voici donc les informations à connaître avant d'effectuer une demande d'allocation logement.

  • Obtenir l'APL (aide personnalisée au logement)
    0

    Obtenir l'APL (aide personnalisée au logement)

    Les locataires ou primo-accédants désirant obtenir l'APL doivent déposer une demande d'aide au logement auprès de la Caisse d'allocations familiales dont ils dépendent.

  • Le montant de l'APL en 2014
    0

    Connaître le montant de l'APL en 2014

    Afin de faire des économies budgétaires, le gouvernement a décidé de ne pas augmenter le montant de l'APL en 2014. Les barèmes restent donc inchangés par rapport à 2013, et ce jusqu'au 1er octobre 2014, date à laquelle l'ensemble des aides au logement sera revalorisé.

  • Tout savoir sur les aides au logement
    0

    Tout savoir sur les aides au logement

    Tout locataire ou propriétaire ayant des revenus modestes peut bénéficier d'aides au logement. Caisse d'allocations familiales (CAF), Agence nationale de l'habitat (ANAH), employeurs sont autant d'interlocuteurs auprès desquels il est possible d'obtenir une aide. Voici tout ce qu'il faut savoir sur les aides au logement.

  • APL colocation : à quelles aides avez-vous droit ?
    0

    APL colocation : à quelles aides avez-vous droit ?

    Vous partagez un logement avec un ou plusieurs colocataire(s) ? Votre situation reste éligible pour l'APL (Aide Personnalisée au Logement), tout comme celle de vos colocataires. Voici comment régulariser votre situation auprès de la CAF (Caisse des Allocations Familiales).