5 recettes de beauté home-made

Recettes de beauté à faire soi-même
Recettes de beauté à faire soi-même
Envie de vous refaire une beauté de façon 100% naturelle ? Voici quelques recettes de beauté pour le visage. A faire vous même.


Lotion anti-rides

Grâce à l’eau de rose et à l’huile essentielle de bois de rose, cette lotion est parfaite pour prévenir les rides et adoucir la peau. Utilisez-la matin et soir, en l’appliquant sur le visage avec un coton, après votre démaquillage habituel. Terminez par une crème de soin, selon les besoins de votre peau.

La recette :
Mélangez dans une petite bouteille 100ml d’eau de rose et 100ml d’eau de camomille.
Ajoutez 10 gouttes d’huile essentielle de bois de rose et 10 gouttes d’huile essentielle de géranium rosat.
Agitez vigoureusement le mélange avant chaque utilisation.

Gommage douceur

Pour éliminer les cellules mortes qui ternissent le teint et donnent à la peau un aspect rugueux, il est essentiel d’effectuer un gommage chaque semaine. Voici une petite recette simple et efficace.

La recette :
Mélangez 3 cuillères à soupe de noix de coco râpée avec quelques gouttes d’huile d’olive et 2 cuillères à café de jus de citron.
Appliquez sur votre visage préalablement démaquillé en effectuant de légers mouvements circulaires.
Rincez à l’eau claire avant d’appliquer votre crème de soin habituelle.

Masque hydratant express

Après avoir effectué votre gommage du visage, vous pouvez offrir à votre peau un masque hydratant. Si votre peau est sèche ou si vous êtes marqué(e) par des ridules de déshydratation, cette recette rapide et facile devrait lui redonner souplesse et tonus.

La recette :
Mixez 4 fraises avec 2 cuillères à soupe de yaourt nature frais.
Appliquez sur votre visage préalablement démaquillé et laissez poser durant 15 à 20 minutes avant d’enlever l’excédent avec un mouchoir en papier.
Terminez par une brumisation d’eau thermale et tamponnez avec un coton.

Huile bronzante

Pour afficher un teint subtilement hâlé toute l’année, rien de plus facile. Grâce à cette huile naturelle riche en bêta-carotène, terminée la mine des mauvais jours.

La recette :
Chaque soir, après votre démaquillage, appliquez sur le visage et le cou quelques gouttes d’huile d’argan mélangée à 1 à 2 gouttes d’huile essentielle de carotte (en vente dans des magasins spécialisés bio).
Massez délicatement votre visage jusqu’à ce que le mélange ait totalement pénétré.

Baume à lèvres

Pour en finir avec les lèvres gercées et avoir une bouche douce en toutes circonstances, pourquoi ne pas vous fabriquer vous même un baume pour les lèvres ? Voici une recette facile et délicieusement parfumée...

La recette :
Mélangez dans une petite casserole 2 cuillères à soupe d'huile de jojoba, 1 cuillère à soupe de beurre de karité  et 1 cuillère à soupe de cire d'abeille blanche.
Faites fondre tout doucement et ajoutez 1 goutte d’huile essentielle de citron et 3 gouttes d’huile essentielle d’orange douce.
Mélangez et versez dans un petit pot.