Soin de la peau : 10 gestes indispensables

Quelques gestes pour avoir une belle peau
Quelques gestes pour avoir une belle peau
Avoir une jolie peau quelque soit son type, c’est possible en quelques minutes par jour. La preuve avec ces astuces !


Un nettoyage scrupuleux

Au fil des heures, le sébum et les impuretés s’accumulent à la surface de l’épiderme. Pour garder une peau fraiche, il est donc important de la nettoyer soigneusement.

Optez selon vos préférences pour un savon sans savon ou un lait démaquillant suivi d’un tonique. Un geste à renouveler matin et soir.

Un soin hydratant quotidien

Après avoir nettoyé votre peau, appliquez toujours un soin hydratant spécifiquement formulé pour votre type de peau, en légers massages circulaires.

Un geste indispensable pour garder une peau veloutée et éviter les ridules dues à la déshydratation.

Un sérum contre l’âge

Dès 30 ans, il est important d’enrichir sa routine beauté en appliquant chaque jour un sérum sous son soin hydratant afin de prévenir les signes de l’âge.

Premières rides, rides marquées ou fermeté : choisissez-le en fonction de votre âge et des besoins de votre peau.

Un gommage peau douce

Au fil des jours, les cellules mortes s’accumulent à la surface de l’épiderme. Résultat : le teint est gris, la peau rugueuse.

Pour retrouver un teint lumineux, offrez-vous chaque semaine un gommage doux. Peau de velours garantie !

Un masque hebdomadaire

Nourrissant, hydratant, purifiant : à chaque peau ses besoins.

Pour lui donner de l’éclat au quotidien, faites toujours suivre votre gommage hebdomadaire d’un masque spécifique. Un geste indispensable pour une belle peau au quotidien !

Une visite en institut

A chaque changement de saison, offrez à votre peau un soin profond en institut de beauté.

L’idée : compléter vos soins quotidiens. Nettoyage de peau scrupuleux, extraction des comédons, massage : rien de tel pour garder un teint lumineux et une peau nette jour après jour.

Une alimentation équilibrée

La beauté de la peau vient de l’intérieur. Alors adoptez sans plus attendre une alimentation belle peau : fruits et légumes gorgés de vitamines, huiles végétales première pression à froid, poissons gras (saumon, sardines, maquereaux) et céréales complètes sont vos alliés.

De l’eau, de l’eau, de l’eau !

Pour garder une jolie peau, il est essentiel de miser sur l’hydratation. Grâce à l’application de soins hydratants, mais aussi en buvant chaque jour 1,5 litre d’eau minimum. Tisanes, thé, eau plate ou encore gazeuse, jus de fruits ou de légumes : toutes les solutions sont bonnes !

Pas de soleil

Le soleil est l’ennemi n°1 de la peau, qu’on se le dise ! Terminé donc les expositions sans protection. Pour protéger votre peau du vieillissement prématuré (et des risques de cancers), appliquez toujours une crème à indice protecteur élevé (SFP 30 à 50+), un chapeau à bord large et des lunettes de soleil.

Lisez également notre article Que manger pour préparer sa peau au soleil ?

Du repos !

Une belle peau, c’est aussi des traits reposés.

Alors pour en finir avec les cernes et la peau morose, une seule solution : dormez ! N’hésitez donc pas à vous coucher de bonne heure dès que possible et à faire une sieste sitôt que le besoin se fait sentir.