Belle en robe, bien dans ses baskets

Tenue robe-basket
Tenue robe-basket
La mode, c’est souvent une histoire de contrastes. Et dans ce domaine, le combo baskets-robe est roi ! Vous hésitez encore à franchir le cap ? On vous décrypte cette tendance.


Stylisez une robe

Vos placards regorgent probablement de petites pépites telles qu’une robe col Claudine, une jupe plissée ou une robe droite. Accessoirisez-les avec des chaussures de sport qui apporteront la touche mode qui change tout. Elles permettent de transformer complètement une tenue, et les robes oubliées deviennent un must-have. Ainsi, pour limer le côté trop sage d’une robe col Claudine, vous pouvez porter des tennis en cuir ou en toile. Des running seront parfaites avec une jupe plissée, modèle écolière. Avec une robe droite, osez les sneakers. N’oubliez pas d’ajouter à votre tenue une pochette et une paire de lunettes de soleil aviateur. Vous vous assurerez un look à la pointe de la mode !

Dédramatisez la minijupe

A l’instar des shorts, les mini jupes sont parfois jugées trop osées. Pour casser cet effet, les baskets seront une fois de plus vos meilleures alliées ! Choisissez de préférence de baskets montantes ou compensées. Avec une minijupe en jean et un débardeur simple, par exemple, vous pouvez porter des baskets à motifs. En revanche, avec une jupe imprimé ethnique, privilégiez la sobriété des baskets. Un chapeau de paille ou un panama complètera votre tenue. Ils vous protégeront du soleil tout en rendant votre tenue encore plus tendance. Avec des baskets blanches, vous pouvez même oser la jupe en cuir !

Mélangez les couleurs

L’été est l’occasion de mixer les motifs et les couleurs ! Les gammes de baskets sont infinies, et multicolores. C’est l’occasion d’associer des couleurs originales. L’idéal est d’utiliser un accessoire qui rappelle la couleur des chaussures. Du coup, si vous avez choisi une robe en dentelle blanche, vous pouvez opter pour des baskets fluos et porter une pochette ou des bijoux, fluos également. Ainsi parée, vous traverserez l’été habillée comme une fashionista !