Recette du canard aux olives

  • facile
  • assez facile
  • moyen
  • difficile
  • expert
  • Nb de personnes : 4

Ingrédients : canard, carotte, oignon, vin blanc

Canard aux olives
Canard aux olives
Pour relever la tendresse du canard, l’assortiment de laurier, d’estragon et de petites olives vertes est une combinaison imbattable. Laissez-vous séduire par cette recette facile et savoureuse.


étape 1

Salez et poivrez l'intérieur de la volaille et ajoutez-y un peu de laurier émietté et quelques feuilles d'estragon.

étape 2

Faites chauffer dans une cocotte le mélange de beurre et d'huile et mettez-y le canard à dorer, d'abord sur feu vif puis à feu modéré pendant 20 minutes.

étape 3

Pendant ce temps, épluchez les carottes et coupez-les en rondelles. Pelez les petits oignons blancs. Détaillez la tranche de poitrine fumée en petits cubes.

étape 4

Quand le canard a bien pris couleur sur toutes ses faces, retirez-le du récipient et réservez. Jetez dans la graisse de cuisson les carottes, les oignons et la poitrine fumée. Laissez blondir 4 à 5 minutes. Mouillez d'un verre d'eau et d'un verre de vin blanc.

étape 5

Replacez le canard dans la cocotte, couvrez et laissez cuire environ 30 minutes.

étape 6

Pendant ce temps, dénoyautez les olives et faites-les bouillir 5 minutes dans de l'eau salée. Passez-les à l'eau froide et égouttez-les.

étape 7

Après le temps indiqué de cuisson du canard à couvert, ajoutez les olives et terminez la cuisson à découvert 15 à 20 minutes, le temps pour la sauce de réduire convenablement.

étape 8

Servez entouré de la garniture et présentez la sauce en saucière.