François d'arguin : conseils, fiches pratiques, astuces

Expert cuisine Pratique.fr
Le commissaire se met à table !

François d'Arguin est un pseudonyme... homme du Sud-ouest, c'est aussi un peintre, un romancier, un inventeur créatif… et un grand-père. Dans une autre vie, il a été Commissaire de Police. Au cours de sa longue carrière et lors de ses voyages, il a connu des tables prestigieuses, l'Elysée, Matignon, le Quai d'Orsay, mais aussi des cuisines du monde entier (Europe, Caraïbes, Afrique, Asie). Malgré tout, ses points de chutes restent sa Gironde locale, qu’il affectionne tant…

Si cuisiner n'est pas sa profession, très jeune il a aidé sa mère et sa grand-mère en préparant sous leurs directives des petits plats. Par passion, il a humé les marchés, parcouru les vignobles et petit à petit appris les bases d’une cuisine plus solide d'abord en Gironde chez Jean-Marie Amat, puis en se liant d'amitié avec Alain Passard.

Après avoir publié plusieurs livres sur la cuisine du terroir et les cocktails, avec Pratique.fr, François d’Arguin souhaite faire découvrir aux visiteurs du site sa vision de la cuisine : des plats rapidement élaborés, des mets à préparer à l’avance, des idées pour petits budgets, des recettes pour garder la ligne ou encore pour accommoder des restes.

Les articles de François d'Arguin