Signe chinois du Cochon : affinités du Cochon

Par : Alexandre May - fiche pratique
A+ A- |
  • Imprimer cet article
  • |
  • Envoyer à un ami
  • |

Pour compléter votre lecture :

  • Tous nos articles sur l'astrologie chinoise
compatibilité cochon signes chinois

Compatibilité du Cochon avec les autres signes chinois

Le Cochon est un des animaux les plus agréables du zodiaque chinois. Découvrez vos compatibilités avec les autres signes du zodiaque chinois.


Cochon – Buffle

Le signe du Cochon et le signe du Buffle ont toutes les chances de former ensemble une heureuse association.

En plus de leurs qualités communes - droiture, honnêteté, simplicité - ils apportent à leur relation un plus non négligeable. Le Cochon transmet ainsi sa joie de vivre et sa bonhomie, tandis que le Buffle offre une épaule solide sur laquelle s'appuyer.

Cochon – Chèvre

Le signe du Cochon et le signe de la Chèvre sont faits pour s'entendre. Dès qu'ils se rencontrent, ils sont en général ravis de découvrir en l'autre un compagnon qui partage les mêmes centres d'intérêt. Leur quotidien est des plus agréables et les conflits se font rares.

Cochon – Rat

Il y a parfois du laisser aller chez le Cochon, qui se laisse vivre et porter par ses désirs au quotidien. A l'inverse, il y a de la rigidité chez le signe du Rat, qui a du mal à apprécier le présent et se projette sans cesse soit dans le passé soit dans le futur. Si ces deux signes arrivent à surmonter cette opposition, leur relation sera harmonieuse. Sinon...

Cochon – Serpent

Le Cochon est de nature simple et généreuse. Il aime les plaisirs simples de l'existence et se pose peu de questions superflues. C'est tout l'inverse du signe du Serpent, complexe, tourmenté, parfois retors.

Il est possible que ces deux signes voient en l'autre ce qui leur manque et réussissent ainsi à former une alliance réussie mais c'est peu probable. Il y a plus de chances que ces différences les éloignent l'un de l'autre.

Cochon – Dragon

Le signe du Cochon et le signe du Dragon se rejoignent sur leur appréciation commune de l'existence. En revanche ils diffèrent sur la manière qu'ils ont de la gérer. Le Cochon l'apprécie dans ses petits plaisirs quotidiens, le Dragon dans les coups d'éclat dont il est spécialiste et qui le placent au centre de l'attention. Si cela ne gêne aucun des partenaires plus que ça, ils réussiront à surmonter cette différence et formeront dans ce cas un couple heureux.

Cochon – Tigre

Le signe du Cochon et le signe du Tigre peuvent s'apporter beaucoup lorsqu'ils sont ensemble. Ils partagent en le même optimisme et la même joie de vivre, qui les pousse à aller de l'avant. Le Cochon va aider le Tigre à apprécier les bonheurs du quotidien, tandis que ce dernier poussera son partenaire à l'action. Il y a de fortes chances que leur relation tienne sur le long terme.

Cochon – Chat

Un couple formé par un signe du Cochon et un signe du Chat est en général voué à la réussite. Le Cochon est souvent fasciné par son partenaire, sa douceur, sa vivacité intellectuelle, son raffinement. De son côté le Chat découvre avec le Cochon les vertus de l'honnêteté et de la droiture. Ensemble ces deux signes se tirent mutuellement vers le haut et créent une relation tendre et épanouie.

Cochon – Cheval

Le signe du Cochon et le signe du Cheval apprécient tous les deux l'existence et font en général preuve d'optimisme et de joie de vivre. Cependant, ils diffèrent sur le rythme : le Cochon a tendance à se laisser aller tandis que le Cheval cherche constamment à brûler les étapes. Ces deux signes peuvent donc s'apporter beaucoup l'un l'autre s'ils trouvent un juste milieu.

Cochon – Singe

Le signe du Cochon apprécie en général la légèreté et la spiritualité du signe du Singe, mais goûte moins ses traits d'esprit lorsqu'ils le visent directement. De son côté, le Singe admire son compagnon pour sa capacité à apprécier et à enchanter le quotidien mais déteste le voir se laisser aller. Il faudra donc que les deux partenaires fassent des efforts s'ils veulent que leur relation fonctionne sur le long terme.

Cochon – Coq

Tandis que le signe du Coq ne goûte que les coups d'éclats et les excès en tous genres. Rien de plus agréable que la simplicité et les plaisirs du quotidien pour le Cochon. Ce qui peut entraîner des dissensions au sein de leur couple. Cependant, s'ils sont vraiment attachés l'un à l'autre, ils réussiront à passer outre et à trouver un équilibre qui leur convienne.

Cochon – Chien

Le signe du Cochon et le signe du Chien sont deux des signes chinois les plus compatibles, car ils partagent une vision similaire de l'existence. Et partagent nombre de valeurs importantes à leurs yeux telles que la droiture et l'honnêteté. Par ailleurs, leurs différences ne sont pas des facteurs possibles de rupture. Il y a même de fortes chances que les deux partenaires passent outre leurs conflits, grâce au respect mutuel qu'ils se portent.

Cochon – Cochon

On dit "copains comme cochon" lorsque deux êtres s'entendent à merveille. C'est particulièrement vrai lorsque deux personnes du signe chinois du Cochon se rencontrent ! Ils partagent la même vision hédoniste de la vie et sont en général ravis d'avoir trouvé un partenaire qui soit sur la même longueur d'ondes qu'eux. Ils doivent simplement faire attention à ne pas trop se laisser aller lorsqu'ils sont réunis.

Logement, famille, travail...

Un expert vous répond

Contacter un expert

x
 

Qui sommes nous ?

La mission de Pratique.fr : vous offrir un très large choix de fiches pratiques et d'articles destinés à répondre aux questions que vous pouvez vous poser dans votre vie quotidienne.

En savoir plus

Accès au contenu

En savoir plus sur pratique.fr