Signe chinois du Serpent : affinités du Serpent

Compatibilité du Serpent avec les autres signes chinois
Compatibilité du Serpent avec les autres signes chinois
Si vous êtes du signe chinois du Serpent, il est temps de découvrir quelles sont vos affinités avec les autres signes, grâce aux compatibilités entre les signes chinois.


Serpent – Bœuf

Le signe du Boeuf et le signe du Serpent sont différents l'un de l'autre. Et pourtant ils s'accordent souvent très bien car ils bénéficient d'une excellente entente intellectuelle. Concernant leurs différences - le Boeuf semble trop pragmatique et terre à terre, le Serpent trop compliqué, voire torturé - elles ne posent pas de problèmes de fond à partir du moment où ces deux signes se respectent.

Serpent – Chèvre

Le signe du Serpent peut fasciner le signe de la Chèvre par sa vivacité intellectuelle et sa complexité émotionnelle. De son côté, cette dernière peut amener au Serpent sa douceur et sa sensibilité. Certes leur relation ne sera pas facile tous les jours mais ces deux signes s'apporteront beaucoup d'amour et de respect.

Serpent – Rat

Le signe du Serpent et le signe du Rat se comprennent très bien. Parfois, ils n'ont même pas besoin de se parler pour cela mais il n'est pas sûr que cela les rapproche. Car s'ils apprécient chez l'autre ses capacités intellectuelles, ils appréhendent aussi son côté retors, travers qu'ils partagent malheureusement. Il n'est donc pas sûr qu'un couple formé par un Serpent et un Rat fonctionne sur la durée.

Serpent – Serpent

Le Serpent est le signe chinois le plus complexe. Deux Serpents ensemble forment donc un duo fascinant mais très compliqué à comprendre. Eux même n'y arrivent pas toujours. S'ils sont sur la même longueur d'ondes intellectuellement, en revanche sentimentalement ils risquent de passer de crises en réconciliations, et ce jusqu'à ce que l'un des deux se lasse.

Serpent – Dragon

Le signe du Serpent et le signe du Dragon ont toutes les chances de former une alliance des plus réussies. Ils s'admirent mutuellement d'un point de vue intellectuel. Et la loyauté et l'honnêteté du Dragon viennent fort heureusement contrebalancer les angoisses et les possibles mesquineries du Serpent. Par ailleurs, ils bénéficient tous deux d'une curiosité vis à vis de l'existence qui les honore.

Serpent – Tigre

Le signe du Serpent et le signe du Tigre ont en général fort peu d'atomes crochus. Ils ne se comprennent pas et ne s'intéressent pas : le Tigre est trop remuant et impulsif pour le Serpent ; ce dernier est trop compliqué, angoissé et taciturne pour son compagnon. De plus, le Serpent à tendance à se sentir supérieur d'un point de vue intellectuel.

Serpent – Chat

Le signe du Serpent et le signe du Chat partagent une sensibilité à fleur de peau qui les rapproche. Ils ont une vision similaire de l'existence plutôt orientée vers le calme et la douceur. Si le Serpent peut parfois faire preuve de mesquinerie, être avec un Chat l'aidera à dépasser ce travers. Il apportera en retour une complexité et une ouverture intellectuelle qui combleront son compagnon.

Serpent – Cheval

Il est rare qu'un signe du Serpent et un signe du Cheval s'entendent à merveille. Ils ont tous deux une manière d'aborder la vie radicalement différente. Le Cheval ne pense pas il agit, à l'opposé du Serpent qui avance parfois, mais seulement après tergiversé de nombreuses fois. Par ailleurs le Cheval est franc comme l'or, ce qui n'est pas toujours le cas de son compagnon.

Serpent – Singe

Le signe du Serpent et le signe du Singe n'ont rien en commun, et pourtant ils finissent souvent par former un couple des plus harmonieux. Mais il faut pour cela qu'ils arrivent à surmonter leurs différences : que le Singe arrête d'asticoter sans cesse son compagnon, et que ce dernier limite ses cogitations à n'en plus finir. S'ils y arrivent, leur alliance sera couronnée de succès.

Serpent – Coq

Il y a une réelle complémentarité possible entre un signe du Serpent et un signe du Coq. Le premier peut apporter une complexité et une vision de la vie fascinantes au second tandis que celui-ci, de par son optimisme peut offrir une bouffée d'air frais à son compagnon. Par ailleurs, le calme du Serpent et la vivacité du Coq ont des chances de se compléter à merveille.

Serpent – Chien

Le signe du Serpent est souvent trop complexe et angoissé pour le signe du Chien. Tandis que celui-ci a souvent une vision de la vie trop simpliste et des jugements trop tranchés pour le Serpent. Ce dernier a, de plus, souvent tendance à se sentir supérieur intellectuellement, ce qui agace grandement le Chien, à juste titre.

Serpent – Cochon

Le signe du Serpent et le signe du Cochon pourraient s'apporter beaucoup. Et pourtant, cela arrive rarement. Le Serpent pourrait offrir une certaine complexité intellectuelle à son compagnon qui de son côté pourrait lui apporter optimisme et appréciation des plaisirs de la vie. Cependant en général, le Serpent n'amène que sa supériorité et son pessimisme, ce qui fait immédiatement fuir le Cochon.

Cet article a recueilli 3 avis. 67% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : astrologie