Comment assurer avec un look rétro seventies ?

Look rétro
Look rétro
Tout finit toujours par redevenir tendance : tel est l’adage en vigueur dans la mode. Et en effet, c’est le retour de la mode des années 70. Évidemment, le but n’est pas d’adopter le total look seventies… Sauf si vous osez ! L’idéal est d’y aller en douceur et d’adopter par touches ces influences rétro pour ne pas avoir l’impression de se déguiser.


Adoptez un look chic en vous inspirant des années 70

Le style 70’s donnera un charme vintage à vos tenues : adoptez la chemise en jean, la veste en cuir pour le côté rock, la jupe droite et les lunettes de soleil avec verres teintés pour une tenue chic et rétro à la fois. Les deux éléments phare de la mode des années 70 étant évidemment les bottines en daim et le jeans flare.

Pour adopter ce look dans toutes les situations, munissez-vous de quelques indispensables que vous porterez de préférence séparément. En ce qui concerne les matières, optez pour le denim, la dentelle, le daim et le cuir. Ensuite, choisissez les bons vêtements et les bonnes coupes. Par exemple, enfilez une combinaison denim et les spartiates montantes ou optez pour l’ensemble short taille haute, top court imprimé et sandales à frange. 

Soyez une drôle de dame, même lors des festivals !

En ce qui concerne les pantalons et pour celles qui n’osent pas se remettre aux pattes d’éph, alors le jeans évasé est un bon compromis. Pour compenser l’effet large en bas du pied et ne pas tasser votre silhouette si vous êtes petite, privilégiez les chaussures à talons avec brides ou les talons compensés. Autre tendance de l’époque qui revient aujourd’hui : la veste kimono. En ajoutant un chapeau ou en optant pour la raie au milieu et les cheveux ondulés, c’est l’allure « Drôle de Dames » assurée !

Pour assister à un festival, le top à franges et le short à volants seront remarquables. Un collier et un sac en daim complèteront cette tenue digne de Coachella, le festival californien.

Craquez pour le look bohême

Mai 68 a révolutionné les codes sociaux puis vestimentaires. Les baba-cools ont rendu célèbre le « peace and love » aujourd’hui inscrits sur certains débardeurs. Le début des années 70 est donc celui des hippies, des slogans « flower power » et des imprimés floraux.

Comme les femmes de cette génération, adoptez les robes seventies bohèmes à porter avec des talons compensés. Pour le reste, la simplicité d’un sac à main en paille et un foulard noué autour de vos cheveux suffira.