Advertisement
 

Comment dire je t'aime quand on est timide ?

Par : Caroline Boithiot - fiche pratique
A+ A- |
  • Imprimer cet article
  • |
  • Envoyer à un ami

Pour compléter votre lecture :

  • Tous nos articles sur la timidité
amour timidité

Comment faire quand on est timide ?

Il existe de nombreuses manières de lui confier ce que vous ressentez. N'ayez pas peur du ridicule, écrivez, dessinez, chantez votre amour !


Dire je t'aime avec son corps !

Quand on est timide ou d'un caractère peu expansif, il n'est pas toujours facile de dire à l'autre je t'aime. Dès lors, il peut-être utile de disposer de moyens détournés pour lui dire ses sentiments.

Essayez de le/la regarder droit dans les yeux, ne serait-ce que pour quelques instants. Lorsque le contact visuel se prolonge la communication devient limpide. Prenez-lui la main et déclarez votre flamme.

Emmenez-le/la dans un endroit où vous ne serez pas seuls pour vous sentir plus à l'aise et dites-lui que vous allez lui révéler un secret. Quand vous serez tout près l'un de l'autre, glissez-lui un tendre "je t'aime" au creux de l'oreille.

Dire je t'aime par SMS !

Wastewalake, ngiyakuthanda, miluji tě... il existe autant de façons de l'annoncer que le nombre de langues sur la planète ! Jouez avec sa curiosité et envoyez-lui un SMS qui lui dise je t'aime dans une langue étrangère pour l'obliger à en chercher la signification sur internet.

Dire je t'aime en écrivant

Si vous vous exprimez mieux par écrit, n'attendez plus ! Écrivez-lui une lettre d'amour ou un mail et laissez-lui le temps de vous répondre.

Vous pouvez aussi écrire votre déclaration sur un petit bout de papier et le glisser dans sa poche en passant à côté de lui/elle. Si vous osez, retournez-vous et adressez-lui un regard complice.

Si la personne de votre coeur aime lire, laissez-lui un message sur son marque-page.

Dire je t'aime en chantant

Vous aimez chanter ? Profitez-en ! Enregistrez-lui sa chanson d'amour préférée ou composez-en une et envoyez-lui le CD ou le fichier. Si vous êtes un brin musicien, accompagnez-vous d'un instrument.

Dire je t'aime en étant créatif !

Si les mots vous manquent, vous pouvez aussi :

Les arts créatifs peuvent être un excellent moyen de dire je t'aime. Voici quelques idées :

  • faire un dessin ;
  • lui envoyer une photo de vous qui dise je t'aime dans une bulle ;
  • enregistrer votre message avec une caméra et faites-lui parvenir par une vidéo privée sur Internet ;
  • réaliser un "collage" de photos qui exprime vos sentiments.


Peut-être qu'en consultant notre rubrique loisirs créatifs, vous trouverez l'idée qu'il vous faut.

Acceptez le fait d'être timide et dites-vous que vous n'êtes pas fait pour les grandes déclarations grandiloquentes. Pensez que si vous lui avouez votre amour en restant naturel(le), vous toucherez sûrement beaucoup plus l'élu(e) de votre coeur.


 

Qui sommes nous ?

La mission de Pratique.fr : vous offrir un très large choix de fiches pratiques et d'articles destinés à répondre aux questions que vous pouvez vous poser dans votre vie quotidienne.

En savoir plus

Accès au contenu

En savoir plus sur pratique.fr