crédit impôt vert


Vous avez besoin de plus d'informations sur le sujet crédit impôt vert ? Nos experts ont sélectionné pour vous tous nos articles, fiches pratiques, fiches pas à pas et conseils sur le thème crédit impôt vert dans un dossier spécial pour vous permettre de tout savoir sur la thématique crédit impôt vert.

  • Les principes du crédit d'impôt vert
    0

    Crédit d'impôt vert : les principes

    Faire un geste pour l’environnement tout en payant moins d’impôt sur le revenu. Que vous soyez locataire ou propriétaire, vous pouvez bénéficier du crédit d’impôt développement durable (CIDD) pour certains travaux d’amélioration énergétique effectués dans votre résidence principale.

  • Conditions d'obtention du crédit d'impôt vert sur les panneaux solaires
    0

    Crédit d'impôt vert sur les panneaux solaires

    La loi de finances pour 2014 a supprimé l'éligibilité des panneaux photovoltaïques au crédit d'impôt développement durable (CIDD) pour les dépenses payées à compter du 1er janvier 2014.

  • Les conditions du crédit d'impôt vert sur les systèmes de chauffage
    0

    Crédit d'impôt vert : quels appareils de chauffage ?

    L’installation de certains appareils de chauffage donne droit au crédit d’impôt développement durable (CIDD) de 15 % ou 25 % en 2014.

  • Les conditions d'obtention du crédit d'impôt vert sur les matériaux d'isolation
    0

    Crédit d'impôt vert sur les matériaux d'isolation

    Refaire l’isolation d’un logement et rendre sa maison plus écologique est un bon moyen pour réduire sa facture de chauffage et fiscale grâce au crédit d’impôt développement durable (CIDD) accordé à certains matériaux isolants.

  • Tout savoir sur le crédit d'impôt vert
    0

    Comment obtenir un crédit d’impôt vert ?

    Le crédit d’impôt vert est un dispositif d’aide à la réalisation de travaux de l’habitat en faveur de l’environnement. Également appelé crédit d’impôt développement durable (CIDD), il est accordé pour certains types d’aménagements et achats d’équipements et ausssi sous conditions de ressources pour certains travaux. Découvrez toutes les modalités d’obtention du crédit vert et son montant. Attention ! Le dispositif vient encore d'être remanié au 1er septembre 2014 par la loi de finances 2015.

  • Date limite pour envoyer ses impôts
    0

    Date limite d'envoi des impôts 2014

    Chaque année, la déclaration d'impôt doit être envoyée avant une date butoir. Cette date varie selon que l'on effectue sa déclaration en ligne ou sur papier. Le contribuable dépassant la date d'envoi des impôts 2014 devra payer une majoration allant de 10 % à 80 %.

  • Fabriquer votre bac à fleurs
    0

    Construire un bac à fleurs

    Plutôt que d’acheter une jardinière prête à l’emploi en jardinerie, il peut être amusant de la fabriquer vous-même. Voici un projet de conception légère, facile à assembler avec quelques outils. Ce bac peut accueillir un beau volume de fleurs et former un beau décor sur le balcon ou en terrasse toute l’année.

  • Chauffage écologique
    0

    Se chauffer au naturel

    De plus en plus de personnes, concernées par les enjeux écologiques, cherchent à se chauffer de façon plus naturelle.