Recette du pain de brochet sauce crevette

  • Nb de personnes : 6

Ingrédients : crème fraîche, crevette, lait

Pain de brochet sauce crevette
Pain de brochet sauce crevette
Une préparation qui prouve l’entente parfaite entre le grand brochet, prédateur d’eau douce, et ces petits crustacés fragiles que sont les crevettes.


étape 1

Faites lever les filets du brochet par votre poissonnier. Passez la chair à la moulinette, grille fine, dans une terrine.

étape 2

Confectionnez une sauce béchamel en faisant fondre dans une casserole 80 g de beurre. Ajoutez 60 g de farine, et laissez cuire quelques instants sur feu doux, en tournant à la cuiller de bois. Versez alors le lait, peu à peu, en tournant toujours le mélange. Salez, poivrez, laissez cuire doucement 15 minutes, sans cesser de remuer. Laissez refroidir.

étape 3

Salez légèrement, poivrez la chair du brochet, ajoutez le tiers de la béchamel et la crème fraîche. Cassez dessus les 3 oeufs, ciselez un petit bouquet de cerfeuil. Malaxez bien le tout pour obtenir une purée homogène.

étape 4

Beurrez un moule genre moule à cake, versez-y la préparation, placez le moule dans un grand récipient contenant de l'eau, et faites cuire au bain-marie une bonne demi- heure.

étape 5

Pendant ce temps, pilez les crevettes dans un mortier, ajoutez-les au reste de béchamel, et tenez au chaud sur feu très doux.

étape 6

Démoulez le pain de brochet sur un plat de service, nappez-le d'un peu de sauce crevette, présentez le reste en saucière.