Prénom Rachel : histoire, fête, personnalité...

Photo de Rachel
Photo de Rachel
Vous souhaitez en savoir plus sur le prénom Rachel ? Voici l'étymologie, la signification et les célébrités portant ce prénom…


Fiche d'identité du prénom Rachel

Origines du prénom Rachel

  • Étymologie et signification :  issu du terme hébraïque « rahel » qui signifie « brebis ».
  • Histoire : prénom biblique, il fut particulièrement apprécié par le peuple juif dans un premier temps. Très populaire en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis, il finit par convaincre les jeunes parents français qui l'attribuèrent en masse entre les années 1960 et 1980. S'il se fait plus discret à présent, les statistiques démontrent que Rachel est toujours d'actualité. 

Caractère du prénom Rachel

  • Personnalité : elles aiment les contacts humains. Très communicatives et sociables, elles se lient très facilement avec leurs semblables. Ces derniers les apprécient généralement pour leur bonne humeur contagieuse mais également pour leur loyauté, leur sensibilité et leur générosité. En parallèle, ce sont des femmes ambitieuses, notamment dans le domaine professionnel et peuvent parfois paraître assez individualistes. Dynamiques, elles se tournent souvent vers les activités sportives qui leur permettent de canaliser leur trop plein d'énergie mais sont aussi attirées par des activités artistiques et créatives.
  • Célébrités : parmi les célébrités, on peut citer trois actrices : Rachel Weisz, Rachel Mcadams et Rachel Shelley.

D'autres prénoms à découvrir dans notre guide des prénoms.