Histoire et personnalité du prénom Teddy

Photo de Teddy
Photo de Teddy
Vous souhaitez en savoir plus sur le prénom Teddy ? Découvrez sa signification, sa popularité, ses dérivés...


Fiche d'identité du prénom Teddy

Origines du prénom Teddy

  • Étymologie et signification : il s’agit d’un des dérivés du prénom Théodore. Il est donc issu des termes grecs "theos" et "doron" qui signifient respectivement "dieu" et "don".
  • Histoire : il est notamment porté par la star du judo Teddy Riner, un sportif réputé pour ses nombreuses victoires. Notons que ce diminutif est attribué depuis de nombreux siècles dans les pays anglophones. En France, il n’a été introduit qu’au cours des années 1940. La décennie entre 1980 et 1990 lui fut particulièrement favorable.

Caractère des Teddy

  • Personnalité : ils sont réputés pour leur grande gentillesse. En effet, ces hommes très serviables accordent beaucoup d’importance au bien-être et au bonheur de leurs proches. Ainsi, ils seront très dévoués et disponibles en toutes circonstances, faisant passer leurs projets après ceux des personnes qu’ils aiment. Ce trait de caractère ne les empêche pas d’être très autoritaires. En effet, ces hommes de poigne aiment commander et apprécieront tout particulièrement d’être sur le devant de la scène. Dans ce cadre, ils rechercheront souvent des postes haut placés qui leur permettront de décider et de donner des ordres. Souvent indisciplinés, voire rebelles, ils auront bien du mal à accepter les contraintes.
  • Célébrités homonymes : on peut citer Teddy Purcell, un joueur canadien de hockey sur glace.

D'autres prénoms à découvrir dans notre guide des prénoms.