Prénom Yaël : caractère et origines du prénom Yaël

Photo de Yaël
Photo de Yaël
Vous souhaitez en savoir plus sur le prénom Yaël ? Voici l'étymologie, la signification et les célébrités portant ce prénom…


Fiche d'identité du prénom Yaël

Origines du prénom Yaël

  • Étymologie et signification : issu du terme hébreu « yo-el » et signifie « Seigneur Dieu ».
  • Histoire : héroïne biblique dont on trouve l'histoire dans le Livre des Juges, ce fut elle qui tua le général Sisera qui combattit contre les armées d'Israël. Il faut savoir que, depuis toujours, ce prénom est très répandu en Israël. En France, son parcours est en dents de scie mais il convainc de plus en plus de parents depuis les années 2000. 

Caractère du prénom Yaël

  • Personnalité : ce sont des personnes responsables et raisonnables sur lesquelles on peut compter en toute situation. Leurs ambitions et leur volonté de réussir sont grandes et elles sont souvent amenées à occuper des postes importants. Exigeantes envers elles-mêmes, elles le sont également envers les autres ce qui peut parfois les rendre un peu trop autoritaires et strictes. Elles sont également connues pour être des personnes peu tolérantes. Enfin, elles présentent de très bonnes dispositions artistiques et seront notamment intéressées par la musique ou la peinture.
  • Célébrités homonymes : parmi les personnalités se nommant ainsi, on peut citer la chanteuse Yaël Naim et l'actrice Yaël Abecassis.

D'autres prénoms à découvrir dans notre guide des prénoms.