prêt travaux


Vous avez besoin de plus d'informations sur le sujet prêt travaux ? Nos experts ont sélectionné pour vous tous nos articles, fiches pratiques, fiches pas à pas et conseils sur le thème prêt travaux dans un dossier spécial pour vous permettre de tout savoir sur la thématique prêt travaux.

  • Compte épargne logement
    0

    Comment ouvrir un compte épargne logement ?

    Souple d'utilisation, le compte d'épargne logement (CEL) vous permet dès 18 mois d'épargne d'obtenir un prêt immobilier à un taux privilégié. Vous pouvez effectuer des retraits et des versements à votre convenance du moment que votre compte dispose toujours d'un solde de 300 €.

  • Obtenir un crédit pour vos travaux
    0

    Comment obtenir un crédit pour travaux ?

    Refaire la salle de bains ou la cuisine, installer une cheminée, aménager des combles, poser des panneaux solaires... Selon la nature et le montant des travaux que vous désirez entreprendre dans votre maison ou votre appartement, vous avez le choix entre plusieurs formules de crédit.

  • Financez vos travaux avec PEL et CEL
    0

    Préparer un projet immobilier avec un CEL et un PEL

    PEL ou CEL, choisissez la formule qui vous convient. Si le PEL demeure le maitre incontestable en matière d'immobilier, le CEL est quant lui réservé à financer des projets plus modestes.

  • Faire construire une maison
    0

    Faire construire une maison

    Démarches, aides, accompagnement d'un architecte... ? Nous vous proposons de faire un point sur les différentes démarches à entreprendre, les aides possibles, ainsi que les autres étapes qu'il faut impérativement avoir en tête pour éviter les mauvaises surprises.

  • Connaître les différents prêts et aides travaux
    0

    Différents prêts et aides travaux

    Bénéficier d'un prêt travaux, d'un crédit d'impôt et d'une aide travaux, sous certaines conditions, est toujours possible. L'Etat, par le biais de différents organismes et de l'administration fiscale, est le principal financeur de ces prêts travaux. Mais il existe également des aides accordées par EDF ...

  • Les économies réalisées grâce aux panneaux solaires
    0

    Quelles économies permettent les panneaux solaires ?

    L'installation de panneaux solaires est une bonne idée pour l'environnement et pour votre porte-monnaie. Une fois l'équipement rentabilisé, l'électricité que le panneau solaire produit vous fera faire de grandes économies.

  • Les bénéficiaires d'Action Logement (1% logement)
    0

    1% logement (Action Logement) : qui peut en bénéficier ?

    Action Logement (appelé autrefois le 1% Logement) ne concerne plus seulement les salariés des entreprises de 10 salariés et plus. Le montant est variable en fonction de son utilisation, le montant du prêt à taux zéro pouvant être triplé ! Découvrez si vous aussi pouvez être bénéficiaire de cette aide.

  • Action logement - 1% logement
    1

    Comment obtenir le 1% logement (Action Logement) ?

    Du prêt pour acheter son logement à l'aide à la mobilité professionnelle ou l'avance du dépôt de garantie, les services d'Action Logement (appelé auparavant 1% logement) se sont développés. Cependant, les conditions d'accès au prêt sont de plus en plus difficiles, avec en particulier des conditions spécifiques liées au diagnostic énergétique de votre logement.

  • Éco-prêt : guide pratique pour votre projet
    0

    Éco-prêt : guide pratique pour votre projet

    L'éco-prêt à taux zéro a été créé afin d'aider les personnes souhaitant effectuer des travaux dans leur habitation pour en améliorer les performances énergétiques. Des conditions sont à respecter pour pouvoir bénéficier de ce prêt. Attention, il n'est accordé que jusqu'au 31 décembre 2015.

  • La demande de permis de construire
    0

    Demande de permis de construire

    Vous avez des projets de travaux ? Vérifiez les étapes importantes d'une demande de permis de construire.

  • Prêt conventionné
    0

    Prêt conventionné : comment l'obtenir ?

    Même s'il n'est pas toujours plus intéressant que les prêts bancaires classiques, le prêt conventionné est le seul à vous ouvrir le droit à l'aide personnalisée au logement.

  • Les subventions de l'anah
    2

    Subventions de l'ANAH

    L'Agence nationale de l'habitat (ANAH) encourage les locataires et propriétaires bailleurs à réaliser des travaux d'amélioration de leur logement en accordant, sous conditions de ressources, des primes ou subventions.

  • Bénéficier d'un taux à prêt zéro
    0

    Prêt à taux zéro : à qui s'adressait-il ?

    Attention, depuis le 1er janvier 2011, le PTZ n'existe plus et a été remplacé par le PTZ+. Il était attribué par les établissements bancaires ayant signé une convention avec l'État, sous certaines conditions. Le prêt à taux zéro (PTZ) permettait, si vous aviez des revenus modestes, de devenir propriétaire pour la première fois. Il ne pouvait pas financer plus de 50% de l'endettement total pour votre projet.